Coiffure, Conseils

Steampod : pourquoi choisir cet appareil ?

Parmi les appareils chauffants pour les cheveux, on retrouve le Steampod : le fer à lisser nouvelle génération. Beaucoup de femmes ne peuvent plus se passer de cet appareil révolutionnaire. Si vous faites partie de celles qui ne l’ont pas encore essayé, découvrez plus d’informations là-dessus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un Steampod ?

Les frisottis sont les ennemis de toutes les femmes, et ce, quel que soit son type de chevelure. En plus d’être un fer à lisser, le Steampod soigne les cheveux. Cet appareil révolutionnaire est né de la collaboration entre deux géants de l’univers de la beauté dont L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon. Si Steampod connait aujourd’hui un grand succès c’est tout simplement grâce à ses effets sur la chevelure : il est capable de lisser celle-ci de manière à ce qu’elle ressemble à des baguettes. De plus, ses effets durent pendant quelques jours à la différence des autres appareils lisseurs comme le fer à lisser ou le brushing. Cet appareil est équipé d’une fonction vapeur qui garantit l’effet lisse des cheveux. Il vous faut quelques secondes seulement pour un effet ultra-lisse en un seul et unique passage. Ce qui est bien avec cet appareil c’est qu’il est simple à utiliser, puissant et adapté à tout type de chevelure. De plus en plus de lisser les cheveux, il les démêle également.
Le Steampod comporte un peigne intégré qui est rétractable au niveau des plaques chauffantes de l’appareil. En fonction de la nature des cheveux correspond un certain niveau de température. Si vous avez des cheveux fins par exemple, la température adaptée est située entre 140 et 150°C. La température sera plus élevée pour une chevelure épaisse ou bouclée : 200°C. Celles qui ont une chevelure crépue et frisés pourront choisir 210°C pour un résultat optimal. Elle sera entre 160 et 170°C pour des cheveux dont l’épaisseur n’est ni faible ni forte. Par ailleurs, une gamme de produits capillaires est proposée avec le Steampod pur compléter le soin apporté à votre chevelure : sérum vapoactivité protecteur et crème de lissage. Comme cet appareil fonctionne avec une technologie à vapeur, il lui faut une réserve d’eau pour produire celle-ci. Son réservoir est assez encombrant mais il est entièrement indépendant du lisseur afin de faciliter l’utilisation de l’appareil.
En quelques lignes, voilà comment utiliser le Steampod :
• Veillez à ce que le réservoir soit rempli, vous devez utiliser une eau déminéralisée
• Allumez l’appareil après l’avoir branché
• Procédez au choix de la bonne température adaptée à la nature de vos cheveux : 3 minutes suffisent pour que l’appareil offre cette température
• Vérifiez si la vapeur est présente
• Lissez les cheveux
• Pour que le Steampod lisse et démêle en même temps, activez le bouton peigne
Remarque important : cet appareil s’utilise sur des cheveux propres et préalablement séchés. Voilà pourquoi, on l’utilise souvent en finition après un passage au brushing.

Les avantages du Steampod

Si vous vous posez des questions sur les avantages du Steampod, vous devez savoir qu’il offre des résultats plus satisfaisants qu’un simple lisseur. De plus, ses effets baguettes durent de nombreux jours. Voici d’autres avantages que vus pouvez tirer de cet appareil à lisser révolutionnaire :
• Cheveux ultra-lisses en un seul passage
• Soigne la chevelure au lieu de l’abîmer comme d’autres appareils chauffants
• Lisse et démêle en même temps grâce à la fonction peigne
• Livré avec des soins capillaires efficaces
• Utilisation simple, rapide et efficace, etc.
On reproche à cet appareil son coût un peu élevé mais après l’avoir utilisé, vous verrez combien il peut changer l’aspect de vos cheveux. Cet appareil révolutionnaire en vaut la peine, après une première utilisation vous ne pourrez plus vous en passer.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *