Conseils, Mode

Conseils pour le total look jean

Le denim ou jean reste indémodable. Ce tissu intemporel peut être adopté pour un total look. Si vous comptez essayer cette tendance, sachez qu’il existe des astuces pour le faire tout en gardant votre élégance. Retrouvez quelques recommandations qui pourront vous aider.

Une pièce de jean sur tout le corps

Pour ne pas vous casser la tête pour un détail, pensez à mettre une monopièce en jean. C’est tout simplement la robe. Il faudra choisir une coupe qui vous ressemble. Certaines vont opter pour la chasuble, d’autres s’orientent vers le trapèze. Il y a aussi celles qui préfèrent les formats mini. Dans tous les cas, le jean a un côté sexy que vous devriez exploiter. La salopette faite de cette matière sublimera votre silhouette.

La tenue denim pour les jours de décontraction

Avec un peu de témérité, vous pouvez vous balader partout avec un combi-short en jean. C’est une tendance parmi la jeunesse. Elle s’accompagne d’une paire d’espadrilles et vous voilà prêtes pour les vacances sous les tropiques. En période estivale, le short rehaussé d’un body ou d’un crop-top toujours en jean devrait plaire.

Porter ce look au travail, c’est possible

Le look working-girl s’illustre parfaitement avec le jean. En effet, ce tissu a été celui des ouvriers pendant des dizaines d’années avant de se démocratiser. Quoi qu’il en soit, vous devriez essayer la formule chemise sagement glissée dans un pantalon taille haute. Un petit sac en cuir et des chaussures plates seront vos alliés pour la journée de travail.

Des détails auxquels vous devriez prêter attention

Si vous portez du denim, oubliez le look cow-boys à la manière d’une célébrissime publicité de cigarette. Il faut toujours prendre des coupes qui respectent la féminité. Faites également une croix sur les nuances de bleus que vous associez. Il vaut mieux ne pas choisir deux tons trop distincts pour bien rester dans le délire total look denim.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *