Conseils

Choisir son maillot de bain

Une large sélection de collection de maillots de bain est disponible dans les magasins que dans les sites e-commerce. Pour en trouver un qui épouse ses formes et met en valeur sa silhouette, il faut tenir compte de son type de morphologie.

Les maillots de bain à privilégier selon la morphologie

Pour une morphologie en A ou en Pyramide, les modèles qui font ressortir les épaules et le buste sont idéals. En effet ces bikinis comme le soutient gorge push-up ou en bandeau, les maillots triangle mettent l’accent sur le haut du corps.
Pour celles qui ont de larges épaules et d’étroites hanches (morphologie en H), on choisit un bikini qui équilibrera l’aspect physique. On préférera un maillot de bain une pièce avec un grand décolleté pour ne pas s’attarder sur les épaules. Et pour les deux-pièces, on privilégie les modèles avec motifs rayés ou les trikinis avec jupe qui mettent en valeur la largeur des hanches.
Si la silhouette est plutôt pulpeuse et ronde, on a la morphologie en O. Dans ce cas, on peut opter pour le bikini une pièce, gainant pour affiner la taille. Pour une touche de sensualité, un décolleté plongeant peut convenir.
Si la silhouette est droite et uniforme (morphologie en H), le maillot de bain deux pièces est à privilégier. L’objectif est de désorganiser l’allure générale pour mettre en évidence les formes et les courbes, pour marquer les hanches et pour revaloriser la poitrine.

Les maillots de bain à éviter selon sa forme

Les bikinis qui couvrent les hanches comme les shortys ou les culottes couvrantes et les maillots de bain taille basse sont à éviter pour celles qui ont une morphologie en pyramide.
Les femmes qui ont une morphologie en pyramide inversée ou V doivent s’abstenir de porter des maillots qui marquent davantage les épaules comme les maillots taille basse ou à bretelles.
Pour celles qui ont la morphologie en O, les modèles à rayures et les modèles avec un bas échancré ne sont pas recommandés.
Les maillots de bain taille basse et rayées horizontalement sont à proscrire pour la forme androgyne ou morphologie en H.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *