Conseils

Comment enlever un grain de beauté ?

Dès la naissance, de nombreuses personnes ont des petits points noirs ou des grains de beauté sur la peau. Beaucoup les trouvent magnifiques, d’autres les voient différemment, surtout, s’il se trouve sur la face plus visible du corps. Une question se répète : comment les enlever ?

L’enlèvement par chirurgie

Le recours à la chirurgie est bien sûr une solution et se fera après une consultation auprès d’une esthéticienne. Cette dernière doit garantir que le fait d’enlever votre grain de beauté ne présente aucun risque.
La chirurgie présente deux options : l’incision et le laser. Elle se pratique sous anesthésie locale comme tout acte chirurgical.

• L’incision de la zone
Elle consiste à inciser la zone. C’est la méthode classique qui a été la plus utilisée. Elle est simple et nettement moins dangereuse. Comme c’est une ablation, cela pourra laisser une cicatrice plutôt légère suite à un léger saignement.

• L’utilisation du laser
Il y aura une cicatrice après l’enlèvement au laser. Cette nouvelle technologie délimite avec beaucoup de précision la zone à inciser. Le saignement est plutôt rare et la marque laissée par l’opération est quasi invisible.

Enlèvement naturel du grain de beauté

Vous comptez vous débarrasser de votre grain de beauté, mais la chirurgie vous effraye ? Les méthodes naturelles sont des meilleures alternatives à la chirurgie.

• Privilégiez les fruits et certains légumes
Vous serez étonnés d’entendre que les fruits peuvent être utilisés pour éliminer votre grain de beauté indésirable. C’est le cas d’un jus extrait de l’oignon, de la pomme, du chou fleur, de la pâte de la coriandre ou du gingembre. L’effet recherché est progressif, donc il va falloir se montrer patient et persévérant.

• Choisissez des produits fiables et moins dangereux.
Il existe certains produits naturels pouvant vous aider à enlever votre grain de beauté. On parle ici des huiles de théier ou de l’huile de graine de lin à rajouter à du miel. Il faut en utiliser deux à trois fois par jour jusqu’à sa disparition. Le vinaigre de cidre peut aussi être appliqué sur la zone durant dix minutes.

Toutes ces techniques se pratiquent quotidiennement, mais d’une façon modérée et bien calculée. Vous devez alors vous renseigner auprès de ceux qui ont déjà utilisé ces méthodes. Vous en trouverez sûrement sur les réseaux sociaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *