Conseils

Des culottes pratiques pour une menstruation sans gêne

La plupart des femmes utilisent des serviettes et des tampons hygiéniques jetables. Ces moyens ne sont toutefois pas toujours bons pour leur santé, car ils contiennent du plastique. Comme alternative, elles peuvent miser sur les culottes menstruelles. Découvrons en détail les bienfaits de cette lingerie spéciale, ses caractéristiques et les différents modèles proposés sur le marché.

Quelles sont les propriétés des culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont spécialement conçues pour assurer une protection de 12 h. Elles garantissent une meilleure étanchéité tant au niveau de l’humidité, des odeurs que des fuites. Une culotte menstruelle est aussi efficace que 3 ou 4 tampons. Et ce, grâce à la technologie ultra-absorbante de la culotte menstruelle. En effet, elle est composée de 3 couches de tissus. La première couche maintient au sec la culotte et offre une barrière contre les odeurs. Cette partie absorbante est naturelle et ne contient aucune substance toxique qui fait apparaître les mauvaises odeurs. La deuxième couche retient le flux. Quant à la troisième couche, elle constitue une barrière imperméable et respirante qui empêche les fuites.

Fabriquées avec des tissus faits de matières naturelles, les culottes périodiques ne contiennent ni nanoparticules ni substances chimiques. Elles sont drainantes, car elles pompent le sang vers la partie absorbante, permettant à celles-ci de sécher rapidement et garantissant confort et douceur.

Avantages des culottes menstruelles

De nombreuses marques françaises et internationales se lancent dans la production de protections hygiéniques innovantes. L’une de ces marques a passé le test d’absorption avec la technique d’assemblage de tissus brevetée. Quoi qu’il en soit, les culottes périodiques sont à la fois saines, écologiques, confortables et discrètes.
En effet, les culottes pour les règles comme celles sur https://www.oduho.com sont lavables et réutilisables. Leur utilisation est un geste économique, pratique et écologique. Pour réutiliser une culotte de règles, vous pouvez mettre la vôtre au lave-linge ou la laver à la main. Puis séchez-la à l’air libre. Attention, évitez de la mettre dans le sèche-linge. Si on compare la culotte hygiénique à une serviette classique, la culotte est plus fine (étant donné qu’elle fait moins de 2 mm d’épaisseur) et est pratiquement invisible.
Choisir une culotte hygiénique vous permet aussi de trouver un modèle confortable adapté à votre morphologie, mais également à votre flux. Sur le marché, vous pouvez notamment trouver des modèles de culottes hygiéniques douces et confortables, spécialement conçues pour les adolescentes qui viennent juste d’avoir leur cycle menstruel. Elles sont faites pour les flux légers et normaux. Elles peuvent être portées toute la journée avec une durée maximum de 12 h.

Avec cette lingerie spéciale menstruation, vous ne ressentez plus aucune gêne et vous vous sentirez en toute sécurité. Elle offre un bon maintien et s’adapte à chacun de vos mouvements. Avec les culottes hygiéniques, il est parfaitement possible de pratiquer du sport sans s’inquiéter de ses règles. Pour optimiser la sécurité, les culottes menstruelles peuvent être utilisées en accompagnement de la coupe menstruelle. Elles sont également efficaces en cas de fuites urinaires, lors du retour des couches et en post-partum.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *