Mode

Comment enlever les boutons d’acné naturellement ?

Les boutons vous angoissent-ils ? En effet, c’est tout un cauchemar qui devient une réalité. Mais, il existe de bons remèdes pour mieux les camoufler, voire les faire disparaître. Suivez notre guide.

La tomate pour se débarrasser de l’acné soudaine

Avec le train de vie que vous vivez au quotidien, comme le stress, les écarts alimentaires et le manque de sommeil, les boutons vont sans doute apparaître sur votre visage. Heureusement, la tomate est une alliée de taille contre une soudaine acné. Elle est riche en minéraux et en vitamines C et A. En outre, ce légume a des propriétés cicatrisantes, anti-infectieuses et nettoyantes sur la peau. Pour en faire un masque, il faut couper une tomate en fines tranches et les appliquer sur l’acné pendant 20 minutes environ. Ensuite, rincez-les abondamment à l’eau avant le nettoyage avec un savon doux surgras pour éviter le dessèchement cutané et maintenir l’équilibre de la peau. Il faut renouveler cette opération après 8 jours.

Le dentifrice et le vinaigre blanc

Quand les boutons arrivent, vous pouvez les badigeonner de dentifrice afin de les assécher rapidement. Appliquez-en un peu et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Ce remède est aussi efficace sur les boutons de fièvre que le bicarbonate de soude. Répétez-le 3 ou 4 fois par jour pour faire disparaître très vite. Pour vous débarrasser des comédons ou des boutons d’acné, vous pouvez tapoter dessus à l’aide d’un coton-tige trempé dans l’huile essentielle d’arbre à thé. Cette dernière a des propriétés désinfectantes. Ce geste est à répéter plusieurs fois chaque jour jusqu’à ce que les boutons s’assèchent et disparaissent. Vous n’avez pas d’huile essentielle d’arbre à thé ? Vous pouvez lui substituer un coton imbibé d’une tranche de citron ou de vinaigre blanc. Puis, tapotez délicatement sur l’acné pendant plusieurs minutes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *