Coiffure

Les avantages de faire un lissage kératine pendant l’été. Pour quels types de cheveux ?

En été, vos cheveux peuvent devenir cassants et fragiles à cause de la chaleur. Ils peuvent même perdre leur élasticité. Divers éléments tels que le chlore, le sel et les rayons UV entraînent aussi une diminution de la kératine dans votre chevelure. Voilà pourquoi faire un lissage à la kératine à cette période-là est idéal. Ce type de soin présente en effet plusieurs avantages.

Le lissage à la kératine réduit les frisottis

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez les lisser, vous devez absolument essayer le lissage à la kératine. Vous serez émerveillé du résultat. Vous pouvez dire adieu à vos frisottis. Ils disparaissent en effet si les produits que vous avez choisis sont de bonne qualité ou que les professionnels du salon de coiffure que vous avez approché sont compétents.

Vous verrez qu’après un tel soin, votre chevelure reste lisse même quand elle est mouillée. Vous n’aurez plus ainsi peur de la pluie.

Le lissage à la kératine rend vos cheveux lisses et brillants

Le lissage à la kératine apporte à votre chevelure brillance et élasticité. Vous ne perdrez plus de temps à vous coiffer. Un coup de peigne et vous êtes prêts à affronter une longue journée d’été. Tout cela est possible grâce à la kératine qui vient combler les fissures dans le cuticule de vos cheveux. Ce type de soin est donc parfait pour les cheveux cassants.

Le lissage à la kératine favorise la repousse des cheveux

Si vous avez les cheveux fins et que vous constatez qu’ils ont du mal à repousser, vous pouvez réaliser un lissage à la kératine. Vous verrez, en un rien de temps, vous changerez de tête. Par exemple, vous passerez de la coupe au carré aux cheveux mi-longs. Tout cela est possible, car vous n’aurez plus à manipuler votre chevelure longtemps à chaque coiffage et vous n’aurez pas non plus besoin de sèche-cheveux ou de plaques lissantes.

Le lissage à la kératine dure 3 à 6 mois

Le dernier avantage du lissage kératine est sa durabilité. Grâce à ce type de soin, vos cheveux restent lisses et brillants durant 3 à 6 mois. Après ce laps de temps, vous verrez que les racines redeviennent ondulées. Mais là encore, tout dépend de la texture de votre chevelure.

Sachez également que vous pouvez à nouveau réaliser le soin après ces quelques mois.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *