Conseils

La douleur des règles et les astuces pour mieux la gérer

Chez les femmes, les règles peuvent être accompagnées de douleur. Si certaines femmes ne présentent aucun signe désagréable durant cette période, d’autres, au contraire, souffrent le martyre. Il existe plusieurs astuces pour y remédier.

Des solutions naturelles efficaces

Aujourd’hui, les femmes sont nombreuses à opter pour la culotte menstruelle comme protection hygiénique car plus écologique. La question sur la protection hygiénique étant réglée, les femmes doivent encore faire face à la douleur avant ou pendant les règles.
Pour apaiser les crampes dues aux règles douloureuses, il existe des solutions simples, faciles et efficaces comme le bain chaud. L’application d’un coussin chauffant ou d’une bouillotte chaude sur la zone douloureuse est aussi efficace.

La pratique d’une activité sportive est recommandée, car elle oxygène le corps et favorise la relaxation. Le yoga et la marche à pied sont notamment préconisés. Quant à la méditation, elle garantit un état d’apaisement.

Par contre, il faut diminuer la consommation de sel, de thé, de tabac, d’alcool et de café. Oui, privilégiez la nourriture saine. Les légumes, les fruits et les bonnes graisses (huiles végétales, poissons et œufs) sont les plus conseillés.

Prenez également un bol d’air frais en vous promenant et évitez les situations de stress. Dormir suffisamment permet également de tempérer la douleur liée aux règles.

Des solutions thérapeutiques et médicales

Pour appréhender et diminuer la douleur due aux règles douloureuses, la réflexologie plantaire constitue également une solution efficace. Elle se fait juste avant les règles.

De leur côté, la digipuncture et l’étiopathie sont des méthodes manuelles qui consistent à travailler sur les différentes zones des mains pour soulager la douleur. Quant à l’acupuncture, elle vise le point de pression Dan Tian Inférieur afin de soulager la douleur.

D’autres remèdes naturels à base de plantes apaisent également la douleur liée aux règles : mélisse, bourgeon de framboisier, achillée millefeuille, etc. Elles peuvent être utilisées en tisane, en cocktail ou en huiles essentielles.

Pour venir à bout des crampes au niveau des cuisses, du ventre et du dos, prendre un antispasmodique ou un anti-inflammatoire est aussi efficace. Cependant, le recours au médicament n’est conseillé que lorsque la douleur est insoutenable.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *