Coiffure

Les étapes pour faire un lissage brésilien

Depuis maintenant quelques années, le lissage brésilien a toujours eu le vent en poupe. Comme son nom l’indique, ce lissage nous vient du Brésil. Il a ceci de particulier : il détend la fibre capillaire sans entraîner l’effet « baguette ». Le lissage brésilien à la kératine renforce la fibre capillaire sans l’abîmer et facilite le coiffage. Le résultat dure 3 à 5 mois. Pour qui est fait ce type de lissage ? Comment procéder au lissage brésilien ?

Pour quels types de cheveux ?

Ce soin lissant qu’est le lissage brésilien convient aux cheveux naturels, mais aussi aux cheveux méchés et colorés. Il est aussi parfait pour les cheveux dits « vaporeux » ou « mousseux ». Mais il est déconseillé sur les cheveux décolorés. Il n’est pas fait pour les femmes enceintes.

Ce type de lissage lutte contre les frisottis et l’humidité. Grâce à lui, le cheveu devient souple, très doux et discipliné. Pour garantir un effet durable, il faut entretenir le lissage brésilien. Il faut, pour ce faire, utiliser régulièrement des produits à base de kératine et sans sulfate.

Comment procéder au lissage brésilien ?

Il faut un produit de lissage brésilien, un bol, des pinces pour séparer les mèches, des peignes, une brosse à brushing, un pinceau, des gants, un sèche-cheveux et un lisseur. Vous devez ensuite suivre les étapes développées sur https://saloncoiffurebouclesdebene.fr/le-deroulement-du-lissage-bresilien/ pour réussir votre lissage brésilien. De façon concise, il faut appliquer un shampoing clarifiant, suivi du séchage (avec une serviette ou à l’aide d’un séchoir). Puis, avec le pinceau, appliquez le traitement lissant sans toucher le cuir chevelu. Ensuite, faites un brushing avec une brosse ronde et le sèche-cheveux en séchant l’ensemble de la chevelure. Vient le lissage proprement dit, à faire mèche par mèche. Faites passer le fer 5 à 15 fois sur chaque mèche. Le jour du lissage, faites un premier shampoing. Les jours suivants, entretenez le lissage avec des produits à la kératine.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *