Beauté, Conseils

Les essentiels à savoir sur la permanente des cils pour rajeunir le regard

À rendu ultra-glamour, la permanente des cils est un procédé qui se voit être de plus en plus apprécié par les descendantes d’Ève. Cependant avant de recevoir un tel traitement, il est toujours important de s’informer sur les diverses caractéristiques de la technique. Ce guide a donc pour objectif de vous donner tous les éléments essentiels à connaître au sujet de la permanente des cils pour rajeunir le regard !

Permanente cils : kesako ?

La permanente des cils est une procédure sûre qui se base sur l’application de produits spécifiques pour se garantir d’un regard rajeuni et plus ouvert. Tout comme les extensions cils, la permanente permet de gagner en longueur et aboutit à un regard plus ouvert. Le rendu résiste à l’eau, à la sueur, aux larmes et au sommeil et dure tout au long de la phase de croissance du cil naturel, soit environ deux mois. Au fur et à mesure que les cils se reconstituent, la courbure diminue et il est requis d’envisager un nouveau traitement de permanente.

Ce procédé repose sur le même principe que la permanente des cheveux, mais est beaucoup plus doux. Emmenés à s’allonger confortablement sur le dos, les patients devront fermer les yeux pour recevoir une coque protectrice en silicone. Une solution permanente sera ensuite appliquée sur les sourcils pour qu’elle agisse comme recourbeur, suivie d’un neutralisant. Le rendu permet d’avoir des cils recourbés de manière naturelle et durable. Effectuée uniquement par un expert qualifié, cette procédure est extrêmement sûre. La solution utilisée pour la permanente est spécialement conçue à cet effet et ne présente aucun danger pour la zone oculaire.

Différence entre un lifting des cils et permanente

L’objectif d’un lifting des cils et d’une permanente est essentiellement le même : recourber et relever la base de vos cils naturels à l’aide d’un procédé chimique. Bien que ces termes soient utilisés de manière interchangeable, il s’agit techniquement de deux procédés bien différents. La dissimilitude concerne la zone d’intervention des deux techniques. Pendant que le rehaussement prend en charge la base, la permanente se concentre pour sa part sur la longueur des cils. Ainsi, le rendu sera hautement différent selon le procédé privilégier.

Risques de la permanente des cils

L’utilisation de produits chimiques sur les cils eux-mêmes peut entraîner un changement de texture, voire leur chute. En effet, si la solution de permanente est laissée en place trop longtemps, elle peut endommager les cils. Pour éviter ces risques, l’idéal sera de choisir avec attention son intervenant pour s’assurer de la qualité du rendu et de la bonne santé de vos cils. Cependant, le cycle des cils étant naturellement compris entre 1 à 2 mois, il sera tout à fait normal de perdre des poils. Les cils qui tombent après une permanente ne sont donc pas toujours assimilés à une mauvaise qualité de l’intervention.

Par ailleurs, quelques contre-indications seront également à ne pas négliger dans les jours qui suivent un traitement de permanente pour garantir la bonne tenue, mais aussi pour optimiser le résultat :

  •         Pas de mascara dans les 24 heures qui suivent l’intervention ;
  •         Éviter de gratter ou de frotter vos cils ;
  •         Ne pas mouiller la permanente sur une durée d’au moins 24 heures ;
  •         Éviter les saunas, la natation, la transpiration excessive et les traitements de beauté ou les soins du visage effectués autour des yeux.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *