Beauté

Trois vitamines dont votre peau a besoin pour être jeune et lumineuse

Les vitamines A, C et E forment le trio cosmétique salvateur de votre peau. Ces trois principes actifs sont capables de rajeunir, illuminer et régénérer votre visage pour lui donner une apparence jeune et lumineuse.

Vitamine A

Considérée comme l’actif anti-âge par excellence, elle est également connue sous le nom de rétinol. Elle est capable de stimuler la production de collagène et d’élastine, améliorant ainsi à la fois les rides et les imperfections.

Cependant, le derme a besoin d’un temps pour s’adapter à cet actif. Cela implique de commencer par un produit de concentration plus faible et de l’appliquer au début deux fois par semaine, puis tous les deux jours jusqu’à son utilisation quotidienne. Ensuite, vous devriez avoir un peu de patience, car ses résultats ne seront visibles qu’après trois ou quatre semaines.

Vitamine C

La reine de la luminosité, également appelée acide ascorbique, est un antioxydant. La vitamine C stimule la production de collagène, prévient les imperfections. Elle est capable de réduire la synthèse de la mélanine et protège contre les facteurs de stress environnementaux (rayons solaires et pollution).

Son plus gros problème, cependant, est qu’elle est assez instable. Cela signifie qu’une vitamine C se décompose et perd son efficacité au contact de l’oxygène ou de la lumière du soleil.

Enfin, regardez bien la concentration du produit que vous allez utiliser. Pour que la vitamine C soit vraiment efficace, elle doit avoir une concentration minimale de 8 %. Et vous devez également savoir que, comme avec le rétinol, cela peut également irriter votre peau.

Vitamine E

La vitamine E est l’un des ingrédients les plus utilisés en cosmétique depuis de nombreuses années. En effet, il s’agit d’un antioxydant hydratant qui protège à la fois la barrière cutanée et les membranes cellulaires de la peau contre l’oxydation des radicaux libres. L’une de ses applications les plus populaires est le traitement des brûlures et des cicatrices, en raison de son effet lissant, calmant et régénérant. De plus, la vitamine E est également capable d’améliorer l’apparence des vergetures.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *