Mode

Couleurs vestimentaires : celles qui se marient avec les cheveux gris

Les cheveux gris est une tendance qui a le vent en poupe, actuellement, peu importe si la couleur est naturelle, ou le résultat d’une coloration. Toutefois, il est très important de bien choisir la couleur des habits à porter avec cette couleur si vous ne voulez pas avoir l’air d’une personne du troisième âge avec des cheveux grisâtre. Pour un look réussi, voici donc quelques conseils.

Les couleurs de vêtements à privilégier

Avec une chevelure de couleur grise, vous avez une grande variété de choix en matière de couleurs de vêtements. Le plus important c’est que vous évitez les tons beiges, les marrons ainsi que les fluo. Par contre, vous pouvez vous permettre de porter toutes sortes de couleurs dans les tons chauds ou froids. Les couleurs pastel, le rose franc ou encore le rouge, par exemple, s’accorderont parfaitement à votre chevelure grise. Le vert sapin, le bleu nuit, l’émeraude et même le violet foncé apporteront une bonne touche de jeunesse à votre look. Pour un style plus osé, pourquoi ne pas porter des vêtements de couleurs bleu électrique ? Actuellement très tendance, il saura égayer l’ensemble de votre tenue. Sinon, vous pouvez tout à fait vous permettre de porter du noir et du blanc. En accord parfait avec votre teinture « sel et poivre », ces couleurs vous permettront d’apporter de l’élégance et de la distinction dans votre style. Un total look en noir ou en blanc est même recommandé pour avoir un résultat stylé, mais chic.

Prise en compte de la carnation

Si vous voulez réussir votre style avec une chevelure naturelle grise ou une chevelure teintée grise, vous devez aussi choisir la couleur de vos vêtements tout en tenant compte de la couleur de votre peau. Effectivement, le rendu d’une couleur sur une peau claire n’est pas le même que sur une peau foncée. Le blanc ainsi que les coloris aux tons pastel ajouteront de peps aux teints mats. Si vous avez un teint de porcelaine, sachez que le pastel vous va aussi à merveille. La couleur noire, quant à elle, à la particularité de magnifier toutes les carnations. Vous pouvez même le porter si vous voulez éviter le mauvais gout. Et cerise sur le gâteau, il vous permettra facilement d’avoir un look ultra-chic qui s’accorde superbement avec votre magnifique chevelure grise très à la mode.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *