Coiffure, Conseils

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Pour préserver leur capital beauté, les femmes ne doivent pas seulement prendre soin de leur visage, de leurs mains, mais également de leurs cheveux. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le soin des cheveux. Pour avoir une chevelure en bonne santé, suivez nos conseils.

Entretenez et nourrissez vos cheveux de manière régulière

Combien de fois par semaine devez-vous laver vos cheveux pour qu’ils restent en bonne santé ? Cela dépend en fait de votre type de cheveux.

Si vous avez des cheveux gras, l’idéal est de les laver tous les jours. En revanche, si vous avez des cheveux secs, il est conseillé de les laver une fois par semaine pour éviter qu’ils ne se dessèchent encore plus. Si vous avez des cheveux normaux, vous pouvez les laver 1 à 3 fois par semaine.

Pour nourrir les cheveux, vous devez, en plus du shampoing, utiliser d’autres produits comme l’après-shampoing, le masque, etc. Les grandes marques, comme Kerastase proposent d’ailleurs un large choix de produits de soin pour cheveux. Ces produits tiennent compte de la nature de vos cheveux. Comme le rappelle Schwarzkopf, vous devez toujours utiliser un masque ou un après-shampoing correspondant à la nature de vos cheveux pour prendre soin du cuir chevelu, des longueurs, des pointes et pour réduire l’apparition des fourches.

Pour mieux prendre soin de vos cheveux, il peut vous être utile d’effectuer un bain d’huile. C’est même recommandé si vous avez des cheveux secs. Vous devez dans ce cas faire un bain d’huile régulier afin de les revitaliser. L’idéal pour cela est d’utiliser des huiles végétales naturelles, par exemple de l’huile de coco, de l’huile de ricin, de l’huile de jojoba, de l’huile d’argan, etc. Il est recommandé d’effectuer un bain d’huile deux à trois fois par mois, surtout en été, quand les cheveux sont trop exposés au soleil ou à l’eau de mer.

Enfin, pour protéger vos cheveux au quotidien contre les changements climatiques, vous devez aussi utiliser des produits capillaires nourrissants et hydratants comme le gel d’aloe vera, un produit de soin capillaire à base de miel, du gel de lin, etc.

Utilisez un shampoing doux pour laver vos cheveux

La première règle à connaitre pour avoir des cheveux magnifiques et en bonne santé est d’utiliser un bon shampoing, c’est-à-dire un shampoing doux et adapté à ses cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux gras, vous devez privilégier un shampoing purifiant et rééquilibrant pour cheveux gras afin d’éviter qu’ils ne s’entassent pas après le lavage. Favorisez également les produits de soins bruts et naturels qui ne contiennent pas de produits chimiques comme les silicones et les sulfates. Ces produits peuvent nuire à vos cheveux.

Si vous avez des cheveux secs, vous devez privilégier les shampoings hydratants et nourrissants pour cheveux secs.

Pour éviter la chute des cheveux et les pellicules, optez pour des produits de soins de grandes marques.

Pour que les produits pénètrent bien et soient efficaces, n’oubliez pas de masser correctement votre cuir chevelu et de respecter les temps de pose. De plus, cela permet d’activer la pousse des cheveux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *