Accessoires, Mode

Quelles sont les meilleures montres automatiques pour femme ?

La montre est également un accessoire de mode féminine, qui ne perd jamais de sa valeur. Qu’importe le look au quotidien, la montre saura toujours l’embellir. Tour d’horizon des montres automatiques pour femme du moment.

Qu’appelle-t-on montre automatique ?

Une montre automatique pour femme se différencie d’un modèle mécanique par le mode d’alimentation. En effet, le module automatique n’est pas équipé ni d’une pile ni d’une batterie à recharger. Force est de mentionner que le fait d’être automatique permet à une montre de pouvoir fonctionner grâce aux mouvements du poignet de l’utilisatrice.

Par ailleurs, ce type de montre se distingue également par son aspect. En effet, une montre automatique est plus petite. Discrète, elle se porte comme un joli bijou. D’ailleurs, le bracelet est ajusté pour éviter que l’accessoire ne se balade sur tout le bras.

Pour ce qui est des matériaux utilisés pour la conception, ils sont plus choisis pour leur côté raffiné. On observe ainsi des montres automatiques dont le boitier est en platine, en aluminium ou en acier. Force est pourtant de constater que le bracelet en cuir est le modèle le plus prisé des femmes.

Cette matière est appréciée pour sa solidité, le confort qu’elle procure et sa souplesse. Sur le marché, les montres automatiques pour femme sont moins nombreuses et plus luxueuses. Ces paramètres expliquent leur prix élevé, qui peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Sea Ground de Digandet, une montre de plongée

La première montre automatique appréciée sur le marché de la vente en ligne est celle proposée par Gigandet, baptisée Sea Ground. Il s’agit d’une montre de plongée sous-marine, qui peut très bien être portée par un homme ou une femme. Son mouvement automatique est signé Citizen-Miyota. Cette montre figure parmi les accessoires de haute qualité, avec une réserve de marche de 42 heures.

Pour ce qui est du design, ce modèle est doté d’un boitier et d’un bracelet en acier inoxydable 316L. On observe également la présence d’une lunette tournante noire, qui est nécessaire lorsque l’utilisatrice se trouve en profondeur. Le cadran noir offre un magnifique contraste avec des aiguilles blanches. Enfin, il est recouvert par du verre minéral, en tout que bouclier contre les chocs et les frottements.

En tant que montre waterproof, la Sea Ground est étanche jusqu’à 300 mètres. Ainsi, ce modèle s’adresse aux amatrices et aux professionnelles de plongée sous-marine.

La SYMC07K1 de Seiko

Seiko mise tout sur le design de son modèle automatique SYMC07K1. Couleur argentée avec un boitier inoxydable, bracelet en acier, cette montre est à la fois élégante et discrète. Elle s’adapte à toutes les morphologies de poignet des femmes, avec un cadran de 24 mm de diamètre, 10 mm d’épaisseur et un bracelet de 7 mm de large. La montre est sécurisée grâce à une boucle déployante. Lors du premier usage, il est nécessaire de secouer la montre jusqu’à ce que les aiguilles commencent à tourner.

Les femmes qui ont adoptées ce modèle l’utilisent comme une montre d’apnée. D’ailleurs, le modèle ne risque rien car il est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. Sous la douche ou pour la natation, il n’est plus nécessaire d’enlever sa montre. En outre, les aiguilles sont protégées par un verre hardlex.

L’IK de Alienwork

IK est proposé pour celles qui osent ! Modèle lancé depuis 2015, il est unisexe. En effet, IK s’adresse plutôt aux femmes de forte corpulence. Son boitier fait 42 mm de diamètre, pour 15 mm d’épaisseur. Cette montre est faite entièrement en acier inoxydable. Un tachymètre entoure son cadran doré. Cette pièce est également recouverte par un verre photochromique, qui change de teinte selon la luminosité.

La touche originale est apportée par le fait que l’utilisatrice peut voir son mécanisme à travers la vitre qui recouvre le cadran. Dans le noir, les aiguilles sont lumineuses.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *