Le jean est un vêtement intemporel dans le dressing. Cependant, dans certaines professions, il est encore à proscrire ou n’est toléré que le vendredi. Fort heureusement, dans la majorité des jobs, il est possible de porter un jean sans provoquer des remarques désobligeantes. Toutefois, son port nécessite le respect de certaines conditions.
Favoriser les jeans foncés
Les jeans bruts d’une couleur sombre sont une valeur sûre. Il vous permet d’avoir un look chic. Associée à une chemise blanche, une tenue composée d’un jean vous donne la classe absolue. Et ce, même si vous portez des baskets au pied. Le jean noir et le jean gris sont également de bons combos pour une journée au travail pour un style cool et chic. Bien évidemment, ils sont à accompagner d’une chemise ou d’une veste. En revanche, les jeans blanchis et délavés ne sont pas acceptés dans un cercle professionnel.
Faire attention à la coupe
Pour aller au bureau, votre tenue ne doit pas susciter des commentaires négatifs. Un jean boyfriends trop large où on peut mettre deux comme vous n’est pas très professionnel. Le jean skinny qui moule exagérément vos cuisses et vos fesses n’est pas également de bon choix. Optez plutôt pour un style classique comme le jean slim qui mettra en valeur votre ligne. Une coupe flare vous donne des jambes interminables. Les jeans avec un grand revers valorisent vos chevilles avec de jolies bottines ou des escarpins.
Bien choisir le haut de son jean
Pour garder le cap d’une tenue chic et professionnelle, on oublie le sweat, le tee-shirt avec message sans âge, ou le pull loose si vous prévoyez de porter un jean. Le but est de rendre votre tenue chic et stylée. En d’autres termes, vous devez oublier tous les hauts qui renforcent le côté cool du jean. On opte pour une chemise, une blouse ou un pull féminin accompagné d’une veste tailleur ou d’une veste en cuir. Le débardeur et le top sans manche sont à éviter pour ne pas avoir l’air d’un retour de plage. Un jean noir avec une chemise bleue à rayures vous donne un look preppy.
Le choix des chaussures est également important
À moins que vous travailliez pour les start-ups qui se la jouent cool, vous devez également faire attention sur le choix des chaussures à mettre avec un jean. Les baskets tachées et les chaussures informes sont à proscrire quand vous portez un jean au travail. En revanche, les baskets et les sneakers sont très tendance à condition qu’ils soient de style urbain et immaculé. Cependant, le graal pour une tenue de travail composé d’un jean est de mettre des escarpins, des bottines ou des sandales à talons. Vous aurez ainsi un look chic et habillé, parfaitement adapté à votre professionnalisme.