Conseils, Vêtements

Comment habiller un bébé fille pour son baptême ?

Puisque c’est sa première fête officielle pendant laquelle vous allez sûrement prendre beaucoup de photos, votre petite fille doit porter une jolie robe lors de son baptême pour marquer ce moment mémorable. Cependant, ce n’est pas toujours facile pour les parents de choisir la tenue de baptême de son bébé. Voici nos conseils pour vous aider dans votre choix.

Robe de style traditionnel ou moderne ?

C’est une question de préférence personnelle que vous devrez définir avant le choix de la robe de baptême de votre bébé. Voulez-vous que votre fille porte un vêtement que vous ou sa grand-mère portiez lors de son baptême ? Ou voulez-vous qu’elle porte quelque chose de plus moderne et tendance ? Les réponses à ces questions vous permettront de mieux éclairer votre choix.

La traditionnelle robe blanche

Traditionnellement, la couleur idéale pour la robe de baptême de votre fille est le blanc, symbole de pureté, de lumière et de joie.

Outre la couleur de la robe, le modèle de la robe peut avoir une signification culturelle. Certaines peuvent avoir de la dentelle irlandaise ou italienne. Vous pouvez aussi jouer la carte de la simplicité en choisissant une robe blanche sans motif.

La tradition impose que la robe de baptême soit blanche, mais n’en faites pas une obligation. Vous pouvez sortir de l’ordinaire en optant pour une robe colorée en veillant toutefois à choisir des tons clairs comme le rose ou le beige.

Que diriez-vous d’une jolie robe de princesse pour bébé ?

Le jour de son baptême, votre bébé sera la princesse de la journée ! Lors de ce jour spécial, votre bébé fille mérite la plus belle des robes pour ressembler à ces princesses de Disney. Donc, pourquoi ne pas acheter une robe princesse bébé ? Sur le marché, il en existe plusieurs styles qui s’adaptent à chaque morphologie. Les parents peuvent opter pour des modèles ceinturés, sans manche ou à mancheron, avec une coupe courte ou longue. La majorité des robes de princesse pour bébé arborent un haut cintré et une jupe évasée ou ample. Pour l’ornement, il peut y avoir une petite fleur, un petit nœud en papillon ou des froufrous.

Dans tous les cas, quelle que soit la robe de baptême que vous choisissez pour votre bébé, veillez à bien prendre en compte les saisons. Pour un baptême d’hiver ou d’automne, n’oubliez pas de prévoir une petite cape ou couverture ainsi qu’une laine. Si le baptême se déroule en été, n’oubliez pas que, malgré les chaleurs, les églises restent souvent très fraîches. Pensez à prévoir un petit boléro pour éviter que bébé ait froid durant la cérémonie.

Quel tissu choisir pour la robe de baptême de son bébé fille ?

Il faut bien choisir le tissu avec lequel la robe de baptême de votre bébé est faite. Pour un enfant, ce blog bébé conseille d’opter pour les robes fabriquées avec des fibres naturelles respirantes et confortables comme le coton, la soie et le lin. Ces tissus sont idéals pour les robes de baptême.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *