Mode

Mode homme : comment adopter le style afro ?

Depuis que le wax a parcouru le monde entier, l’industrie de la mode africaine passe au devant de la scène. C’est d’ailleurs pour cette raison que le style afro reste dans les tendances actuelles de la mode. Le look afro est assez unique en son genre. Alors, si vous peinez à trouver des habits qui correspondent au style afro, découvrez les suggestions ci-après.

Une chemise wax pour un look urbain

 

Le style afro se rapproche vraiment du style urbain. Pour s’approprier de ce look ultra-décontracté, choisissez une chemise à manche courte à base de tissu wax. Portez-le avec un jean ou un pantalon blanc. Par ailleurs, les tissus lépi et woodin offrent également de beaux motifs ethniques sur une chemise. En effet, le tissu africain apporte un brin d’exotisme sur vos vêtements. Vous pourrez même trouvez des pulls et des tee-shirts africains dans les magasins spécialisés.

Un pantalon et un boubou africains

Vous avez aussi le choix de porter vos hauts habituels et d’opter pour un pantalon africain pour un peu plus d’originalité. Ainsi vous montrerez réellement qu’il s’agit d’un nouveau look ! Pensez également au boubou, ce costume traditionnel, made in Africa. Le boubou n’est pas qu’un simple vêtement, pour les africains, c’est le code dress des grandes cérémonies, mais aussi la tenue à porter à des rendez-vous spéciaux pour rester élégant. Bonne nouvelle, il se marie bien avec tous les styles de chaussures que ce soit des baskets ou des mocassins.

Pour la coiffure !

Le style afro s’assume jusqu’au bout de la crinière ! En effet, pour emprunter un total look afro, il faut changer sa coupe de cheveux. Coupe banane, afro puff ou hawk frisé, à vous de choisir la coupe idéale pour mettre en avant votre style afro !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *