Coiffure, Conseils

Comment choisir un produit de coloration pour ses cheveux ?

Vous voulez avoir une nouvelle tête en changeant la couleur de vos cheveux ? Dans ce cas, sachez que pour avoir un résultat satisfaisant, vous devez bien choisir le produit et la couleur. On vous montre comment choisir un produit de coloration pour cheveux.

Choisir le style et la couleur selon son goût et son âge

Il existe trois principaux styles de coloration de cheveux :
– La décoloration qui est une coloration permanente.
– La coloration semi-permanente : c’est l’option la plus prisée par les personnes âgées pour camoufler les cheveux blancs.
– La coloration des mèches : elle est effectuée par les personnes qui ne veulent pas un changement radical, mais qui veulent faire une coloration.
En ce qui concerne le choix de la couleur, les teintes classiques (comme le marron, la violine, l’acajou, le caramel, etc.) sont toujours des valeurs sûres. Mais les plus jeunes peuvent suivre la tendance manga en adoptant la couleur rose, magenta ou rouge. La coloration bicolore est aussi très en vogue. Elle vous permet de mélanger deux couleurs distinctes pour un résultat exceptionnel. À noter que pour avoir une coloration qui vous sied, vous devez choisir la couleur en tenant compte de la coupe de cheveux, de votre carnation et de la couleur de vos yeux.

Le choix du produit et l’entretien des cheveux colorés

La Coloration cheveux, surtout si elle est fréquente, peut altérer la qualité des cheveux. Il est donc important de choisir un produit de coloration de qualité, c’est-à-dire un produit sans oxydant ni ammoniaque. Par ailleurs, la tenue de la coloration pour une longue durée est souvent compliquée, puisqu’avec une coloration permanente, les cheveux deviennent vite secs et cassants. Les cheveux colorés sollicitent beaucoup de soins et d’entretien par rapport aux cheveux normaux. De nombreuses marques proposent des soins spécifiques pour cheveux colorés afin de préserver la couleur et hydrater le cuir chevelu. Les shampoings à base d’hamamélis ou de camomille sont parfaits pour les cheveux colorés. De même, les masques à l’huile de coco et à l’huile essentielle d’ylang-ylang sont aussi adaptés aux cheveux colorés. Elles alimentent en profondeur et redonnent de l’éclat aux cheveux. Enfin, l’utilisation de masque cheveux enrichi en vitamine E est aussi conseillée, car ils permettent de refermer la porosité du cuir chevelu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *