Mode

Zoom sur les faux cils magnétiques

Faciles et très rapides à poser, les faux cils magnétiques séduisent de plus en plus les fashionistas. Avant d’adhérer à cette tendance, voici ce que vous devez savoir.

Les faux cils magnétiques, c’est quoi au juste ?

Les faux cils magnétiques sont constitués de franges de cils synthétiques et aimantés que l’on pose sur les paupières. C’est la marque américaine One Two qui est à l’origine de cette innovation dans l’univers de la beauté féminine en 2016, avec le lancement de son premier modèle de faux cils magnétiques. Juste après cela, d’autres marques de cosmétiques se sont également lancées dans cette tendance, pour ne citer que Peggy Sage, Ardell et Magnétic By S.

En quoi les faux cils magnétiques sont-ils avantageux ?

Le principal avantage des faux cils magnétiques, c’est sa facilité d’application. Oui, vous n’avez pas besoin de colle pour les poser. C’est pratique, mais surtout bon pour la santé. En effet, en l’absence de colle, les risques d’allergie au latex, au formaldéhyde et au dodécylbenzènesulfanate de sodium sont supprimés.

Les faux cils magnétiques n’ont pas besoin d’être lavés à chaque fois que vous les enlevez. Et pour le plus grand plaisir des petits budgets, ils sont réutilisables jusqu’à 30 fois. Ce qui vous évitera de dépenser des sommes astronomiques pour de nouveaux faux cils.

Quels sont les différents types de faux cils magnétiques ?

Sur cils magnétiques, les faux cils magnétiques se déclinent en plusieurs types en fonction de la longueur des cils, de l’épaisseur, de la courbure et du volume. Du style le plus classique au plus extravagant, le choix est large. Vous pouvez ainsi choisir la paire de faux cils qui vous convient le mieux en tenant compte de votre goût, mais surtout, de la forme de vos yeux.

Les faux cils magnétiques sont également disponibles en plusieurs types selon le type d’aimant dont ils sont dotés. Il en existe des modèles piquetés de mini aimants (quatre ou cinq aimants placés sur tout le long de la frange) et des modèles avec seulement deux aimants (placés à chaque extrémité de la frange). Vous pouvez aussi trouver des modèles à deux franges qui s’appliquent dans le coin interne et externe de l’œil.

Comment poser une paire de faux cils magnétiques ?

Bien qu’ils soient faciles et rapides à poser, vous aurez besoin d’un temps et de patience pour réussir une première application. Après quelques essais, la pose de vos faux cils magnétiques sera rapide. Pour réussir la pose de faux cils, suivez ces étapes :

appliquez du mascara sur vos cils.
– appliquez votre eye-liner magnétique si vous en avez besoin. Dans le cas contraire, vous pouvez tout simplement utiliser votre eye-liner classique ou votre fard à paupières.
– recourbez la frange de faux cils pour qu’elle soit moins rigide.
– déposez-la ensuite au ras de vos cils en suivant bien la ligne des cils (utilisez une pince à épiler si vous n’êtes pas très habile avec vos doigts).
– si besoin, rajoutez de petites franges sur les extrémités de l’œil (afin de dissimuler les aimants).

Comment enlever les faux cils magnétiques ?

Pour retirer facilement vos faux cils magnétiques, vous n’avez qu’à attraper la frange avec votre pouce et votre index. Pliez-la délicatement et détachez doucement les aimants de votre paupière. Attention à ne pas tirer sur vos cils en décollant la frange petit à petit.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *