Beauté

Maquillage pour homme : le point sur le fond de teint

Saviez-vous que maintenant les hommes mettent aussi du fond de teint ? Et, oui ! D’ailleurs, on en trouve même une large gamme sur le marché. Pour trouver le fond de teint idéal, trouvez ici l’essentiel sur ce maquillage pour homme.

Objectif du fond de teint pour homme

Pour les hommes comme pour les femmes, le fond de teint se dévoile comme un véritable allié beauté. Avant tout, il permet de dissimuler les imperfections et les irrégularités de la peau telles que les acnés. Mais, il permet aussi d’embellir le teint. Son utilisation régulière unifie le teint. Si vous êtes souvent mis sous les projecteurs, appliquer un fond de teint vous permettra de matifier votre peau qui a tendance à briller.
Bien choisi, le fond de teint unifie et illumine le visage. En lissant les traits du visage, appliquer un fond de teint garantit un visage plus reposé et une meilleure mine même pendant la saison froide. Contrairement aux femmes, les hommes qui se maquillent recherchent souvent un teint hyper discret presque invisible.

Choix d’un fond de teint pour homme

Tout amateur de maquillage sait bien que le choix du fond de teint se fait en fonction de la couleur de votre peau à la lumière du jour. Choisissez un fond de teint dont la couleur se rapproche le plus à la carnation de votre peau.
Pour ce qui est de la texture, il est de règle de respecter le grain de votre peau. Ainsi, un fond de teint à une texture fluide et plutôt légère est conseillé à ceux qui ont une peau épaisse. Mais, dans la pratique, les utilisateurs privilégient la texture qui corresponde à leurs habitudes. Poudre, fluide ou crème, cela dépend de vos habitudes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *