Accessoires, Coiffure, Conseils, Mode

Choisir un lisseur à vapeur

Le marché propose aujourd’hui un large éventail de lisseurs à vapeur si bien qu’il n’est pas facile de faire un choix. Pour simplifier votre achat, faites attention aux points suivants.

La température

L’un des aspects les plus importants d’un lisseur vapeur est la température maximum qu’il offre. C’est un facteur qui affecte directement ses performances.

Certains modèles peuvent avoir une température fixe, tandis que d’autres sont réglables. Cette dernière est l’option la plus pratique, car elle permet une plus grande flexibilité d’utilisation. Vous devez garder à l’esprit que tous les cheveux ne sont pas identiques. Pour obtenir un bon résultat, la température doit être régulée en fonction de la densité des cheveux et de leur épaisseur. Le site lisseur.fr vous conseille ainsi de choisir un modèle doté d’un contrôleur de température.

Il est également important de noter que même si la vapeur émanant du fer empêche vos cheveux de se dessécher, vous ne pouvez pas utiliser une chaleur excessive. Il est généralement recommandé d’opter pour des températures basses sur les cheveux fins ou abîmés et légèrement plus élevées sur des cheveux épais et abondants.

Le matériau de la plaque

Le matériau chauffant du fer est également important. Certains modèles ont les mêmes technologies que les lisseurs traditionnels. Vous pouvez trouver des lisseurs à vapeur avec des plaques en céramique, en titane, en tourmaline ou la combinaison de deux matériaux.

• La céramique est l’un des matériaux les plus utilisés. Elle est capable de distribuer la chaleur de manière homogène. C’est un matériau sensible à la corrosion, mais s’il est bien traité, il peut durer de nombreuses années.

• Les plaques en titane sont plus résistantes que les plaques en céramique. Elles glissent plus facilement et résistent mieux à la corrosion causée par les produits de coiffure ou de nettoyage.

• La tourmaline est un minéral souvent associé à la céramique. Il se distingue par la grande protection qu’il donne aux cheveux, ce qui, combiné à la vapeur, peut être très bénéfique.

La taille de la plaque

Vous ne devez pas seulement tenir compte du matériau de la plaque, mais aussi de sa taille.

Les modèles larges sont dotés de plaques de plus de 3 cm. C’est parfait pour travailler rapidement les cheveux longs. Ces lisseurs à vapeur sont également faits pour ceux qui ont des cheveux épais et abondants.

Les modèles qui ont des plaques étroites avec moins de 2 cm de large sont plus adaptés pour ceux qui ont des cheveux courts ou ceux qui souhaitent faire des boucles plus petites ou très marquées.

Vous trouverez également les modèles intermédiaires. Ils ont des plaques avec une largeur entre 2 et 3 cm. Leur grand avantage est leur polyvalence : vous pouvez faire presque toutes les coiffures avec eux.

L’ergonomie

N’oubliez pas que c’est un appareil que vous aurez en main pendant longtemps, surtout si vous avez les cheveux longs. Par conséquent, vous devez vous assurer qu’il n’est pas trop lourd, qu’il est également confortable à tenir dans votre main. Préférez également un lisseur à vapeur ayant un long cordon pivotant à 360 degrés. De cette façon, vous pouvez être éloigné de la prise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *