Conseils

Faire du shopping serait efficace contre le stress

Il n’y a rien de mieux que faire les magasins lorsque le moral est à zéro. Les défenseurs du shopping impulsif diront même qu’il s’agit d’une véritable thérapie. Ils n’ont pas tort. Des études scientifiques des plus sérieuses ont récemment établi le lien entre le stress et le magasinage récréatif.

Le shopping permet de bien se sentir

Acheter un objet de convoitise procure une sensation de bonheur. Ce n’est pas votre imagination débordante qui vous accorde cette agréable expérience. Il s’agit d’un phénomène purement hormonal. Le shopping a pour effet de libérer la dopamine. Cette sécrétion agit sur le sentiment de récompense que le cerveau gère de manière naturelle et sans tricher. Ainsi, le simple fait de céder à la tentation des achats impulsifs permet de libérer un neurotransmetteur qui fait plaisir. L’effet est encore plus important lorsque vous avez fait une belle affaire. Alors, si vous vous sentez triste, pensez à faire les magasins. Fixez-vous juste un budget. Vous savez que vous allez le dépasser légèrement. Que vous soyez une femme ou un homme, l’acquisition d’un produit de consommation courante vous donne de l’assurance en vous. Les « gagnants » peuvent aller de l’avant sans se culpabiliser.

Faire les magasins signifie outrepasser les tracas quotidiens

Le shopping représente plus que plusieurs achats. Il s’agit d’un moment de bonheur qui confirme que vous pouvez vous offrir ce qu’il vous plaît. Autrement, vous vous contenterez de faire du lèche-vitrine. Puis, c’est aussi un moyen de vous retrouver avec votre propre personne. Ce serait un instant de dialogue avec soi-même. Vous devriez écouter vos envies. Certains vont essayer de résister à la tentative. D’autres vont directement s’accorder les cadeaux de Noël en plein juillet. Ils éprouvent un peu de remords, mais les prix s’oublient vite. La satisfaction d’avoir des produits de qualité reste. Dans tous les cas, vivez un moment de solitude pour vous évader de vos tracas du quotidien. Les quelques heures à vous faire plaisir peuvent vous donner la motivation de gagner plus d’argent que vous n’en dépensiez. Ceux qui aiment les belles choses se donnent souvent les moyens de se les offrir.

Donner du sens à l’existence grâce aux objets

Le matérialiste n’est pas mal en soi. Vous ne pouvez pas vivre d’amour et d’eau fraîche. Il vous faut des vêtements de marque, des montres de qualité ou des produits high-tech dernier cri. Des chercheurs ont établi les liens entre se faire plaisir par la voie de shopping et avoir un équilibre mental. En réalité, le geste procure un instant de bonheur pour ensuite induire dans la culpabilité. Les scientifiques ont conclu que la frustration peut encore être pire. Pour ceux qui ont un certain âge, faire ses courses régulièrement permet de rallonger la durée de vie. Les statistiques confirment que les bénéfices sur la santé psychosomatique sont au moins similaires à ceux des séances de sport en salle de gym. À ce titre, la quête du bonheur n’est pas une question de moyen, mais de mentalité. L’inscription à un cours sur le bien-être sur le site https://stress.app/fr/ pourrait aider à mieux se sentir, sans pour autant malmener le compte bancaire.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *