Beauté

Comment faire un maquillage pour homme ?

Maquiller un homme n’a rien de différent avec le fait de pomponner une femme, excepté peut-être un nombre de produits en moins. Il suffit de se concentrer sur trois points essentiels : les cernes, la peau et les yeux !

Pourquoi un homme se maquille-t-il ?

Si vous avez choisi de lire cet article, c’est que vous avez dépassé le stade du choc et du questionnement autour du sujet : l’homme viril qui se maquille. Comme le sport, l’alimentation saine et équilibrée, le maquillage est l’un des moyens qu’ont les métrosexuels de prendre soin de leur apparence. Il convient alors de rehausser leur attrait physique en y allant d’une main légère, afin de ne pas obtenir l’effet pimpant comme avec les femmes.

Les gestes simples d’un maquillage pour homme

La base d’un maquillage réussi reste une peau saine, d’où l’application quotidienne d’un soin hydratant. Une noisette de crème hydratante suffit après avoir bien nettoyé votre visage. Si vous avez une peau de type gras, il ne faut jamais être à court de poudre matifiante. Insistez bien sur la zone en T de votre visage, à savoir sur le front, le nez et le menton. L’anti-cerne est aussi un procédé miracle pour afficher une mine parfaite, malgré le stress quotidien, le manque de sommeil ou au lendemain d’une cuite. L’application se fait en partant du coin intérieur de l’œil, sur chaque côté du nez et entre les sourcils. N’oubliez pas de bien tapoter afin de le rendre homogène et que le produit anti-cerne épouse votre teint naturel.

Tout est dans le regard !

Pour tout homme qui se veut séduisant, tout (ou presque) se joue dans les yeux. Un seul produit suffit pour mettre en valeur votre regard : le mascara. Brun, noir ou transparent, il a pour effet d’allonger vos cils et ouvre votre regard. Il ne vous reste plus qu’à choisir la teinte qui correspond le plus à votre carnation. Appliquez sur les cils supérieurs en partant de la racine vers la pointe, en zigzaguant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *