Qu’importe la marque, les femmes de petite taille ont souvent du mal à trouver les vêtements qui leur conviennent. Pourtant il suffit de quelques astuces pour s’habiller chic et juste.
À l’affût de nouveaux arrivages
Il faut admettre que pour les gens de petite taille, il est souvent difficile de dégoter des habits qui leur vont à merveille. La première astuce est d’être à l’affût de nouveaux arrivages selon la saison. Actuellement, les sites internet regorgent de boutiques en ligne offrant diverses collections et diverses marques. Cependant, les stocks varient selon la mensuration. De ce fait, consulter plusieurs e-commerces est de rigueur. La coupe des habits que l’on choisit est aussi importante quand on est autour du S et du XS. Les modèles ajustés et moulants sont les plus recommandés. Les modèles amples et évasés, les manches longues sont surtout déconseillés car ils rapetissent davantage la taille.
Les retouches indispensables
Quand on est de petite taille, la retouche des habits est souvent inévitable. Dans le cas d’une manche longue par exemple, on ne peut pas se contenter de la retrousser. On peut recourir à l’aide d’une spécialiste ou couper l’avant de la manche et le recoudre si on est habile en couture. Bien souvent les pantalons sont aussi à raccourcir et la taille à cintrer. On peut trouver des retoucheurs dotés de doigts de fée même sur la toile.
Les couleurs, les motifs et les accessoires à choisir
Un des moyens pour paraître plus grande quand on petite est de porter des habits à rayures verticales qui fluidifient la carrure. Le style monochrome, quant à lui, allonge la silhouette. Il est donc à prescrire de s’habiller en tenue avec des variations de teintes, la couleur du haut étant la plus claire. Cela crée un effet d’optique qui met en valeur la longueur du corps. Concernant, les accessoires il est évident que les chaussures à talons fins sont à privilégier.