Conseils

Mesdames, comment vous défendre ?

Dans la société, la femme est toujours considérée comme un maillon faible. Elle est plus susceptible d’être victime d’agression. Pour vous protéger des agressions, mesdames, apprenez à vous défendre.

Comment faire ?

Il faut avoir quelques notions de self défense pour sortir vainqueur d’une agression. Bien évidemment, si vous avez la possibilité de fuir, n’attendez pas, fuyez sans aucune hésitation. Si l’agresseur vous donne des coups, n’hésitez à vous défendre, protégez-vous et si nécessaire renvoyez ses coups et criez fort pour le déconcentrer. Appelez à l’aide, quelqu’un pourrait en effet vous entendre et vous venir en aide.

Les gestes à faire pour se défendre :

En cas d’agression, faites en sorte que votre tête ne soit pas visée : placez les mains sur le front pour échapper aux coups et protéger votre visage. Assurez-vous de garder une bonne distance de sécurité face à votre agresseur. Fuyez tant qu’il est encore temps. Attention, même si vous pensez être assez forte, il ne faut jamais être trop sûre de soi ou trop agressive. Restez calme et détachée, mais ne sous-estimez jamais votre attaquant.

Pourquoi se défendre ?

Oui, la violence ne résout pas tous les problèmes. Mais quand vous êtes agressée ou risquez d’être agressée physiquement, vous devez réagir. Protégez-vous, défendez-vous. Vous vous en sortirez mieux, car il est préférable d’avoir un nez cassé que d’être exposé à la rubrique nécrologie d’un journal. Les techniques d’autodéfense sont utiles quand la situation à laquelle vous faites face vous oblige à les utiliser. Les techniques de self defense sont nombreuses. Cliquez ici pour trouver celles qui sont faites pour les femmes. En tout cas, pour votre sécurité, pour gagner en confiance en vous, apprenez par exemple le krav maga. Vous pouvez aussi choisir de suivre des cours de boxe. N’oubliez pas, ces cours de self defense vous permettent aussi de libérer votre stress et de perdre aussi vos petits kilos en trop.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *