Beauté

Les routines beauté des femmes asiatiques

Ce n’est pas un hasard si la plupart des femmes asiatiques, surtout les Japonaises et les Coréennes, ont la peau douce et le teint éclatant sans ride ni boutons. Elles ont l’habitude d’adopter au quotidien des routines beauté spécifiques en utilisant principalement des produits naturels. Si vous aussi, vous désirez avoir une peau parfaite, découvrez dans cet article les étapes de la routine beauté des femmes asiatiques au quotidien. Ces routines se transmettent de génération en génération.

Le nettoyage du visage

Chaque matin après le réveil, la plupart des femmes asiatiques prennent le temps de nettoyer leur visage avec de l’huile naturelle ou un baume nettoyant afin de dissoudre les impuretés et le maquillage. Puis, après l’application de l’huile, elles effectuent un deuxième nettoyage avec un produit à base d’eau, par exemple un gel traditionnel ou une mousse. Le but est d’éliminer totalement les résidus sur leur visage. Ces deux phases de nettoyage permettent de purifier en profondeur la peau et de mieux la préparer pour les soins. Si vous voulez utiliser des produits asiatiques, cliquez sur K Beauty pour avoir un large choix de produits cosmétiques coréens.

Le soin exfoliant

Ensuite, elles procèdent à l’exfoliation qui est un soin consistant à supprimer les cellules mortes se trouvant au-dessus de l’épiderme, ce qui permet aux produits appliqués de mieux faire leur travail. Le soin exfoliant ne se fait pas tous les jours, mais seulement une à deux fois par semaine, en fonction des exigences de la peau. Souvent, les femmes asiatiques optent pour un exfoliant physique à base de granules ou des tampons exfoliants rendant la peau éclatante et douce.

La lotion tonifiante et les traitements

Après le soin exfoliant, elles procèdent à l’application de la lotion tonifiante qui permet d’équilibrer le pH de l’épiderme, de tonifier la peau pour mieux supporter les chocs et mieux assimiler les soins. Ensuite, les femmes asiatiques utilisent une essence remplie de nutriments. Elle permet d’hydrater la peau et de renforcer l’épiderme. Puis, elles passent aux traitements en utilisant des ampoules, des sérums et des huiles. Le choix des traitements se fait souvent en fonction du type de peau de la personne et de ses besoins particuliers. Néanmoins, il est toujours essentiel de choisir des produits renfermant des ingrédients actifs afin de redonner éclat au visage et d’éliminer les taches.

Le masque et les crèmes

Les Asiatiques ont d’autres astuces beauté. Pour hydrater la peau, lui octroyer de la luminosité et atténuer les ridules, elles utilisent un masque en feuille. Le masque en feuille est vraiment célèbre en Corée et au Japon. Les femmes l’utilisent tous les jours pendant environ 20 minutes. Il paraît que le masque en feuille permet en même temps de se relaxer. Après le masque, les femmes appliquent de la crème spécifique pour les yeux, ainsi que des émulsions pour hydrater les peaux sèches. Puis, elles utilisent de la crème hydratante selon leur type de peau afin d’hydrater et de nourrir la peau. Pour se protéger du soleil, les femmes asiatiques utilisent ensuite de l’écran solaire qui permet également de ralentir le vieillissement prématuré de la peau. Enfin, avant de sortir de la maison, ces femmes appliquent un masque de nuit, et non une crème de nuit, sur le visage afin de fixer l’hydratation fournie à l’épiderme pendant toutes ces étapes de soins. Le masque de nuit est généralement un gel qui sert à couvrir et à protéger la peau.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *