Accessoires, Beauté

Choisir son rouge à lèvres

« Comment choisir son rouge à lèvres ? », c’est une question qui paraît simple, mais on se perd très vite lorsqu’on se trouve au rayon des rouges à lèvres. Pour embellir nos lèvres, on peut prendre un rouge à lèvres crème ou mat, une encre à lèvres, un crayon, un gloss ou même une huile. Alors quel produit choisir ?

Le rouge à lèvres crème ou mat

Beaucoup de femmes choisissent le rouge à lèvres crème, car il a la particularité d’offrir une couvrance impeccable et ce, dès la première application. Il offre également une bonne hydratation pour les lèvres. Dans le rayon, il est disponible en version satinée, pailleté, transparente ou encore pailletée. C’est également le type de rouge à lèvres recommandé si vous avez des lèvres fines ou encore de petites ridules autour de la bouche. Très tendance, le rouge à lèvres mat est plus réservé à celles qui ont les lèvres charnues. Il offre une bonne tenue et une couleur bien uniforme. Si vous avez choisi ce type de rouge à lèvres, pensez à bien hydrater les lèvres avant son application.

Le rouge à lèvres crayon

Pour celles qui veulent un maquillage soigné et qui n’ont pas beaucoup de temps, le rouge à lèvres crayon peut être leur meilleur allié. Il est facile à appliquer et permet des retouches tout au long de la journée. Même s’il est bien pratique, il faudra mettre plusieurs couches pour avoir la couleur désirée et il est également pointé du doigt comme desséchant pour les lèvres. Sur le marché, il y a des modèles ressemblant à de gros crayons appelés les « jumbo ». Ils offrent un beau contour et apportent un petit effet glossy.

Le gloss

Ce qui plaît chez le gloss est sans doute sa texture hydratante et fondante. Vous pourrez même trouver un gloss avec un parfum gourmand. Dans le rayon, vous pouvez aussi tomber sur ces modèles enrichis en nacres et en perles. Peu importe le gloss que vous avez choisi, il se distingue par ce côté qui fait briller les lèvres, ce qui donne un effet de bouche pulpeuse. Malheureusement, le gloss est peu couvrant et vous serez obligé d’en appliquer une nouvelle couche régulièrement, car sa tenue est de courte durée.

Le vernis et les huiles pour lèvres

Le vernis à lèvres est le produit qu’on va situer entre le rouge à lèvres classique et le gloss. Il hydrate les lèvres comme fait le rouge à lèvres crème et donne un côté brillant comme fait le gloss. Même si le vernis à lèvres donne une couleur assez intense, sa tenue est souvent limitée, ce qui vous obligera à faire quelques retouches dans la journée. Les industriels de l’univers de la cosmétique ne cessent d’innover et proposent aujourd’hui l’huile à lèvres. Ce produit est tout simplement magique, car il a non seulement une texture nutritive, mais contient des pigments qui vont s’adapter à la carnation de vos lèvres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *