Les robes des années 20, 40 et 60 sont élégantes. Osez en porter une fois : vous ne regretterez pas et surtout, vous réitérerez l’expérience. Vous serez certainement séduisante dans une de ces robes d’époque remises au goût du jour. Petite précision : les coupes et les détails stylistiques s’inspirent de ce qui faisait autrefois, mais les matières utilisées pour les confectionner sont bel et bien contemporaines.
Deux époques sur une même robe
Il existe de rares boutiques en ligne qui proposent à la vente des robes d’époques. La Fée Vintage est l’une d’elles. Vous serez séduit par la manière dont l’enseigne s’approprie les codes vestimentaires d’autrefois pour en faire des robes stylées. Ce sont bel et bien des créations modernes, mais qui reproduisent le design des robes portées par les femmes dans les années 20, 40 et 60. Ces robes présentent une combinaison unique de styles traditionnels et contemporains. Bien qu’elles s’inspirent des coupes et motifs des années 20 à 60, elles bénéficient des techniques modernes de fabrication de matériaux pour la confection de vêtements. Elles offrent ainsi le meilleur de différentes périodes de l’histoire des 20e et 21e siècles. Vous êtes sur des robes qui incarnent le mariage du moderne et du classique (ou du passé plus exactement). Résultat, vous bénéficiez du confort apporté par des matériaux innovants tout en affichant le charme des robes d’antan. Ces vêtements répondent aux exigences de confort des femmes d’aujourd’hui.
L’originalité à son summum
Dans le même temps, ces robes offrent de l’originalité au look de celles qui les portent. Leur tenue inspire une douce, mais agréable nostalgie. Elle capte l’attention. Elles suscitent l’intérêt. Bien que ces robes soient fabriquées à notre époque, leur inspiration rétro vous offre un look qui vous distingue des autres. Dans le mode de la mode, tout est uniformisé. Ces robes vintage apportent un coup de fraîcheur à cet univers trop standardisé. On se démarque des autres avec style.
La diversité au rendez-vous
Comme aujourd’hui, les styles étaient variés à ces époques. Vous avez donc à votre disposition un large panel de coupes de formes, de couleurs, de motifs, de détails, etc. Vous pouvez être sûr d’avoir une robe d’époque pour chaque occasion : le bureau, le week-end, les after-works, les soirées, les cocktails, les brunchs, etc. Il en est de même pour les saisons. De plus, ce sont des époques où il n’y avait ni chauffage ni climatiseur. Elles sont donc conçues de manière à ce qu’elles vous tiennent chaud en hiver et l’inverse en été. Vous en trouverez qui conviendront à votre humeur du jour, à vos envies de fantaisie, à votre personnalité, etc.
L’intemporalité
Les spécialistes de la mode (stylistes, journalistes, décrypteur de tendance, etc.) s’accordent à dire que ces robes vintage sont intemporelles. En clair, il est impossible qu’elles se démodent. Il n’y a pas à s’étonner de ce phénomène. Ces périodes ont joué un rôle fondamental dans l’histoire de la mode. En plus d’être indémodables, elles peuvent être solides si la maison de couture a utilisé des tissus et des matériaux d’excellente qualité. Une enseigne fondée et gérée par des passionnées de robes vintages depuis leur enfance vous offrira à coup sûr cette qualité. Ces robes vintages sont résistantes. Elles ne vont pas se décolorer rapidement ni se froisser facilement.