Beauté, Conseils

Comment se passe l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un acte médical qui ne peut être effectué que dans un centre spécialisé dans ce type d’intervention. Cette méthode d’épilation est particulièrement efficace puisqu’elle permet de se débarrasser des poils disgracieux sur une longue période. Si vous prévoyez de suivre ce type de traitement, voici ce qu’il y a à savoir sur son déroulement.

Avant les séances

Les centres de médecine esthétique spécialisée en épilation au laser, tels que cet établissement à Brest, utilisent du matériel de pointe non accessible par les salons d’esthétique classiques. L’intervention doit en plus être effectuée par un médecin et une consultation est requise pour connaitre le type de laser et les paramètres qui conviennent à votre type de peau. L’appareil qu’il va utiliser en dépend. Il faut noter que durant la consultation, le laseriste va s’assurer que la peau de la personne est apte ou non à supporter le traitement.

Si l’épilation au laser peut se faire sans danger, il faut épiler la zone à traiter avant l’intervention (sauf si l’intervention se fait sur le visage). L’opération peut être indolore, mais l’intervention sur certaines zones telles que le maillot nécessitent parfois l’utilisation d’une crème anesthésique. Cette dernière doit être appliquée environ une heure ou deux heures avant une séance.

Durant la séance

Le port de lunettes de protection est nécessaire durant l’opération surtout lorsque l’épilation se fait au niveau du visage. Même si l’épilation au laser ne fait appel qu’à des ondes lumineuses, son application sur la peau peut entrainer certaines douleurs assimilables à des coups d’élastique. La douleur reste dans ce cas surmontable même si elle est désagréable. En fonction de la zone à épiler, il faut environ 30 ou 40 minutes avant que les poils ne soient entièrement éliminés.

Après la séance

Il est possible que l’épilation au laser provoque des sensations de brûlure et laisse des traces de rougeurs qui persistent quelques heures ou plusieurs jours. Malgré les éventuelles sensations de douleurs légères, il est toujours possible de se maquiller dans le cas d’une épilation du visage. Il faudra toutefois éviter de trop s’exposer aux rayons UV du soleil pendant 10 jours. Par ailleurs, une seule séance ne suffit pas pour obtenir une épilation parfaite. Généralement, un traitement optimal nécessite jusqu’à 5 séances espacées de 4 à 8 semaines.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *