Conseils

Comment prendre de l’âge tout en combattant les rides ?

Il est normal et dans l’ordre des choses qu’on prenne de l’âge. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se laisser aller pour faire apparaître des rides disgracieuses. Ces dernières qui peuvent vous rendre plus fatiguer et qui vous donneront un air triste et négatif. Pour y remédier, voici quelques astuces à pratiquer.

Travailler le front

Généralement, c’est au niveau du regard qu’on perçoit le plus, l’expression d’une personne. C’est aussi cette partie du visage qui va se vieillir le plus rapidement. Quand on a envie d’avoir un air plus jeune dans ce cas, il faut s’attaquer en premier à cette zone, et surtout la partie entre les deux yeux. Il s’agit de s’attaquer aux rides de la glabelle. Pour ce faire, une intervention chirurgicale à ce niveau consiste à injecter de la toxine botulique entre les deux sourcils. Cela permet de ralentir ou même de paralyser l’action des muscles qui se situent sur cette partie du visage. Ce qui raffermira également les muscles du front. Dans le cas où les rides sont déjà très persistantes, il est possible de rajouter une injection d’acide hyaluronique. Cette intervention coûte aux environs de 300 euros et doit se faire au moins tous les 18 mois.

Travailler sur la partie de la bouche

Pour avoir un air plus jeune, il faut également travailler au niveau de la bouche. Pour relever le coin des lèvres qui tombent et éviter d’avoir une zone de la bouche qui devient trop sévère, on injecte une goutte de toxine botulique. Cela permet de rendre du charme au visage, sans toutefois, donner un air de sourire permanent ridicule. Le chirurgien devra donc, faire en sorte d’injecter un produit suffisamment important pour relever les lèvres, mais pas trop pour bloquer le visage sur un sourire artificiel. On peut également rajouter une injection d’acide hyaluronique si le coin des lèvres a subi un véritable dégât avec le temps. Chaque injection peut alors coûter 500 euros.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *