Conseils

Comment avoir un ventre plat ?

Aujourd’hui, avoir un ventre plat n’est plus un problème qui concerne uniquement les femmes. Certains hommes détestent aussi avoir du bide. Avoir un ventre plat est un rêve pour beaucoup de gens mais un rêve que l’on peut réaliser.

Les meilleurs exercices pour avoir un ventre plat

Longtemps vous avez cherché à faire du sport pur perdre du ventre mais le résultat n’a pas été à la hauteur de vos attentes ? Peut-être que vous n’avez pas fait les bons exercices. Voici quelques exercices simples pour perdre du ventre dans les meilleurs délais. Pour commencer, quelques exercices à réaliser avec une chaise :
• Lever le genou jusqu’à la poitrine : assis sur une chaise sans s’appuyer sur le dossier, il faut lever les genoux alternativement jusqu’à la poitrine. Pour renforcer les effets, vous devez rentrer les ventres en réalisant cet exercice. Faites 20 à 30 mouvements (10 à 15 par genou).
• Lever les deux genoux vers le torse : commencez par serrer les jambes et à poser les mains sur la chaise pour s’appuyer. Lever les deux genoux vers le torse en rentrant le ventre et en gardant le dos bien droit. Revenir à la position de départ sans laisser les pieds toucher le sol. Réaliser 10 à 20 fois le mouvement.
• Lever les deux genoux en inclinant le corps sur le côté : asseyez-vous sur le bord de la chaise, seule une fesse doit être posée dessus lorsque vus vous inclinez sur le côté. Gardez toujours le dos droit lorsque vous levez les deux genoux, n’oubliez pas de rentrer le ventre. Recommencez le mouvement 10 à 15 fois pour chaque côté.
• Toucher le sol : posez les pieds sur terre et s’abaisser en tournant la partie haute du corps vers la droite pour atteindre le pied gauche et faire l’inverse pour le pied droit. A recommencer 20 à 30 fois pour chaque côté.
• Genou en direction du coude : s’asseoir sur une chaise sans s’appuyer sur le dossier, placez les deux bras derrière la tête. Lever le genou droit pour atteindre le coude gauche, alterner avec le genou gauche et le coude droit. Faire 4 séries de 15 répétions pour chaque côté (15 répétitions multipliées par 4).
• Renforcer les muscles abdominaux obliques : se servir de la chaise pour s’appuyer (accoudoir ou le dossier), levez le bras gauche au-dessus de la tête. Baisser ensuite le bras tout en levant le pied droit afin d’atteindre le talon. Répéter 10 ou 15 fois avant de changer de côté : pied gauche-bras gauche. 4 séries de 10 à 15 fois sont largement suffisants pour cette exercice.
D’autres exercices peuvent vous aider à avoir un ventre plat mais cette fois-ci sans la chaise. Pour commencer, vous avez la flexion du buste, en position debout, écartez les jambes et baisser un bras le long de votre corps et l’autre doit former un arc au-dessus de votre tête. Baisser le bras plus bas que possible tout en penchant votre buste.
Le relevé du buste est aussi un exercice essentiel : dos à plat et talons au sol, les orteils soulevés et les bras en dessous de la nuque, Soulevez les épaules et gardez cette position autant que vous le pouvez. Recommencez le mouvement plusieurs fois.
Vous avez ensuite l’enroulement : croisez les pieds et pliez les jambes et dirigez les genoux vers la poitrine. Les bras doivent être écartés et alignés aux épaules. Il faut soulever le dos et tenir une dizaine de secondes avant de dérouler et recommencer le mouvement.
Un autre exercice appelé pédalo permet aussi d’avoir un ventre plat : pliez les genoux et pédaler comme sur une bicyclette. Vos jambes doivent être relevées et constituer un angle de 90° avec votre bassin. 3 séries de 10 à 15 mouvements sont bien suffisants.
Le gainage est un des exercices les plus répandus aujourd’hui : il consiste à aligner les jambes, le bassin et le tronc tout en contractant les muscles de l’abdomen et des fesses. Vous devez tenir plus longtemps pour obtenir plus d’effets et répéter plusieurs fois l’exercice.

Conseils et astuces pour se débarrasser des graisses du ventre

Vous n’avez pas le temps pour pratiquer du sport, les astuces et conseils suivants peuvent vous aider à avoir un ventre plat. Les conseils ci-dessous sont importants, lisez-les :
• Evitez de consommer trop de sel
• Ne mâchez pas de swingum pour éviter tout ballonnement
• Réduisez votre consommation de bière
• Mangez plus de fruits et de légumes
• Buvez abondamment d’eau
• Evitez de consommer des boissons gazeuses
• Consommez moins de sucre
• Consultez un médecin avant de suivre un régime
• Réglez tout problème hormonal
• Prenez soin de votre transit intestinal pour éviter constipation et ballonnement
• Dormez suffisamment car le manque de sommeil favorise le gain de poids
• Gardez une posture droite surtout quand vous marchez
• Prenez le temps de vous repose, etc.
Ces boissons miraculeuses combinées à quelques exercices vous permettent d’obtenir plus de résultats. Et ce, dans les meilleurs des délais. Les tisanes sont vos meilleures alliées pour perdre de la graisse abdominale : thé de gingembre, thé vert, thé de curcuma, thé de menthe, etc. Deux à trois tasses par jour peut vous aider à avoir un ventre plat. L’eau citronnée est aussi vivement recommandée mais seulement si vous n’avez pas de problème d’estomac. N’oubliez pas que le citron est assez acide. Vous pouvez aussi préparer une boisson avec différents ingrédients : gingembre moulu, menthe poivrée, jus de citron et du concombre. Mixez le tout en rajoutant de l’eau pour en faire une boisson brûle graisse efficace. A boire pendant la journée. Une autre recette consiste à mélanger le citron et la menthe uniquement, les ingrédients doivent juste être infusés pour préparer une bonne boisson. Essayez aussi l’infusion pomme-cannelle, une boisson efficace pour brûler la graisse abdominale. Pourquoi pas un smoothie à la tomate et au citron ou bien à la pomme et au concombre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *