Le jean est souvent la pièce maîtresse de la penderie féminine. Pour trouver un style de jean il faut considérer sa morphologie. En fonction de cela, plusieurs choix sont disponibles sur le marché pour mettre en valeur ses formes.
Le jean : un style intemporel
Le pantalon jean est un incontournable du dressing, surtout chez les femmes. On peut le porter qu’importe la saison : froide ou chaude, dans divers événements et quotidiennement. Le jean s’accorde avec n’importe quel haut et n’importe quelle paire de chaussures selon ses coupes, sa matière et sa couleur. Il confère un style chic ou casual tout en étant confortable et élégant. L’avantage d’avoir un jean dans sa garde-robe est qu’il reste toujours tendance malgré la sortie de nouvelles collections à chaque saison. Les jeans s’usent moins au fil du temps et parfois une petite retouche est suffisante pour rester cool même avec l’avènement de nouveaux modèles.
Les différents types de jeans
Les modèles de jean à prioriser sont ce qui conviennent le mieux à son allure. La coupe, la matière et la couleur du jean sont importantes pour effectuer son choix. Souvent les jeans classiques faits avec du coton et un peu d’élasthanne, de couleur brute, sont très prisés. Cependant, il existe plusieurs types de jeans selon les coupes et les variantes.
Le jean droit est un basique de coupe droite. C’est le choix par excellence selon la silhouette.
Le slim est un modèle qui épouse la forme au niveau des hanches et se resserre aux chevilles. Il a une variété qui est le skinny.
Le jean boyfriend est un type de large jean. La différence entre ce jean et le modèle droit est qu’il est plus large au niveau de la taille.
Le flare est un jean serré au niveau des cuisses mais très évasé vers les jambes. On le reconnaît surtout avec l’appellation « jean pattes d’éléphant ». Le « bootcut » en est la variante.