Conseils

Comment aimer son corps ?

Votre corps vous complexe. Résultat, vous ne portez jamais de vêtement à la mode ni ne profitez d’une baignade en piscine. Cela fait des années que vous avez renoncé aux séances de bronzage à la plage. Les dessous : n’en parlons même pas. Il est temps que tout cela change. Si vous ne pouvez pas changer votre corps, alors acceptez-le.

C’est ce que vous êtes

À moins d’avoir des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, à dépenser dans la médecine esthétique, vous ne pouvez faire qu’une chose. Votre corps est ce que la Nature et vos gênes vous ont offert. Prenez ce cadeau et appréciez-le de tout votre cœur. Vous gagnez en confiance et en estime de soi une fois que vous acceptez votre morphologie, vos allures, votre posture, etc. Par exemple, vous n’éprouverez aucune honte à acheter et à enfiler un maillot grande taille si vous êtes obèse. Votre entourage ressent que vous avez confiance en vous, que vous avez de l’assertivité, que vous êtes fière de ce que vous êtes. Résultat, il vous respecte. Il arrête de faire des commentaires désobligeants sur votre physique. Acceptez votre corps. Ne le sous-estimez plus. Ne le considérez plus jamais comme un défaut ni comme une erreur de la Nature. C’est un long combat psychologique contre vous-même, mais qui vaut la peine d’être mené. Vous devez remporter cette lutte au nom de votre épanouissement.

Prenez soin de ce corps que vous maltraitez

À partir du moment où vous vous trouvez enfin belle, les choses sérieuses peuvent commencer. Entretenez ce corps que vous avez haï et négligé durant des années. Hydratez votre peau. Nourrissez-la. Faites un régime amincissant si cela vous fait plaisir (mais il ne faut pas que ça devienne une hantise). Osez enfin porter de la lingerie pour une femme. Soignez votre apparence en choisissant des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur. Vous n’avez pas besoin qu’ils vous embellissent, car vous êtes déjà belle. Ils doivent plutôt faire ressortir cette beauté. Par-dessus tout, adoptez un régime alimentaire sain et équilibré (hydratation convenable, consommation de fruits et légumes, huiles d’olive et de colza, etc.). Enfin, faites régulièrement une activité physique.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *