Coiffure

Créer des boucles bien définies avec la méthode du plopping

Les cheveux bouclés nécessitent plus de soins et d’entretien qu’une chevelure raide. En effet, ils ont tendance à se déshydrater très facilement, et les boucles s’emmêlent entre elles si elles ne sont pas bien coiffées. Cette texture capillaire doit être impérativement éloignée des brosses à cheveux, car les peigner abimerait directement la définition des boucles. Afin d’obtenir des boucles rebondies et brillantes, on utilise alors la méthode du plopping.

Utiliser les bons produits sur les boucles

Le principal avantage de la méthode du plopping est le fait de se créer de magnifiques boucles sans avoir à utiliser de fer à boucler. Les boucles sont définies naturellement grâce à quelques étapes clés qu’il faudra suivre à la lettre. Tout d’abord, on prend le temps de bien laver ses cheveux avec un shampoing et après shampoings adaptés. Ensuite, on applique des produits activateurs de boucles sur l’ensemble de la chevelure mouillée.
Tout le travail du plopping se réalisera dans les étapes qui suivent. Pour sécher ses cheveux, on oublie le simple séchage à l’air ou au sèche-cheveux, et on se munit d’un vieux t-shirt en coton. Il faudra noter que le coton est un tissu absorbant qui ne risque pas d’abimer les boucles.

Les gestes à appliquer

Pour réussir la méthode du plopping, il faudra étaler le t-shirt sur une surface bien plane et sur toute la longueur. Ensuite, on prend son élan et on bascule sa tête en avant avec un geste sec pour ramener l’ensemble de sa chevelure en avant. Les cheveux seront positionnés au centre du t-shirt en gardant bien la tête en bas.
Enfin, on termine les étapes en attachant le t-shirt derrière la tête. Pour que cette méthode fonctionne, il faudra faire attention à ne pas plier les boucles et les maintenir dans une position bien stable. Il ne reste plus qu’à attendre que les cheveux soient bien secs avant de les relâcher.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *