Conseils

Tendance « No bra » : une petite révolution pour les femmes

Selon les confidences de nombreuses femmes, porter un soutien-gorge au quotidien est désagréable, voire oppressant. D’ailleurs, ce sous-vêtement s’accorde mal avec certaines pièces comme une jolie robe moulante, un beau décolleté, un haut assez transparent, etc. Aujourd’hui, la tendance dite « NO BRA » qui signifie littéralement « sans soutien-gorge » a été définitivement adoptée.

Le soutien-gorge : un accessoire délaissé par les femmes

Sensation d’avoir les seins comprimés, douleur liée à une forte pression exercée sur le buste, apparition d’une ecchymose ou d’un bleu sur la peau, difficulté de faire des mouvements, chaleur intense pendant la période estivale, etc. Ce sont les nombreuses gênes occasionnées par le port du soutien-gorge que les femmes connaissent si bien. Pas étonnant que la tendance no bra soit si populaire, surtout auprès des jeunes filles.

Le souci de confort est la principale raison invoquée par les femmes qui ont choisi d’abandonner définitivement ou occasionnellement ce corset du 21ᵉ siècle lors des sorties quotidiennes. Les avantages liés à la santé sont également nombreux. En effet, le soutien-gorge a tendance à comprimer la poitrine, les poumons, le cœur et la colonne vertébrale. Une raison de plus pour abandonner cet accessoire au quotidien.

La tendance no bra est également un mouvement d’émancipation. Les femmes d’aujourd’hui se sentent de plus en plus prêtes pour montrer leurs formes, leurs rondeurs et leurs atouts féminins sans avoir la sensation de gêner la gent masculine dans les rues ou dans les espaces publics. Dans la société, cette affirmation sociale se traduit par diverses formes, notamment l’abandon progressif de l’incontournable soutien-gorge. D’ailleurs, il existe aujourd’hui différents accessoires destinés à cacher cette partie intime du corps féminin, tout en évitant de confiner le buste.

Les accessoires indispensables à avoir pour suivre la tendance no bra

Face à la tendance No Bra, les marques de prêt-à-porter proposent divers accessoires pour remplacer le soutien-gorge classique. Les femmes ont l’embarras du choix sur la boutique en ligne sootif.com ! Le cache-tétons fait partie des articles les plus prisés par la gent féminine. Disponible en plusieurs modèles, des plus classiques aux plus coquins, cet autocollant permet de couvrir les tétons tout en évitant de compresser la poitrine. Grâce au cache-tétons, le gain de confort est optimal, tout en préservant l’intimité du corps de chacune.

Discrets, sexy et plus confortables, les soutiens-gorge invisibles sont également très appréciés par les clientes. D’ailleurs, le choix est aussi large. Dans les boutiques en ligne de lingerie ou d’habillement, on trouve facilement des soutiens-gorge sans bretelle laissant découvrir les épaules. Cet accessoire s’accorde parfaitement avec les robes avec un dos nu ou encore les hauts de style « off shoulder ».

Dans la collection soutien-gorge transparent, les modèles de style « adhésif » et « bandeau » sont également très populaires. Ces petits accessoires sont destinés à soutenir les seins, tout en limitant la pression exercée sur la poitrine grâce à l’absence des bretelles et du corset.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible d’abandonner le soutien-gorge classique, tout en cachant les tétons et les seins. En adoptant le cache-tétons ou le soutien-gorge transparent, vous serez plus à l’aise lors de vos sorties quotidiennes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *