Vêtements

Comment s’habiller pendant la grossesse

Les vêtements que vous devez porter durant votre grossesse doivent être à tout prix confortables. Il est essentiel que vous soyez à l’aise dans vos vêtements dès le premier mois de votre grossesse et jusqu’à son dernier. Votre corps changera progressivement durant les neuf mois où votre bébé sera dans votre ventre, il faut alors bien choisir les vêtements adaptés pour chaque trimestre.

Durant le premier trimestre

Même si les changements que votre corps subit entre le premier et le troisième mois ne sont pas encore très visibles, elles apparaissent déjà. Généralement, une femme enceinte prend une taille de bonnet durant ces trois premiers mois. Et leur ventre commence aussi à gonfler un peu. Mais il est également possible qu’une femme perde du poids pendant ce premier trimestre, si elle souffre par exemple d’hyperémèse gravidique.
Il n’est pas encore urgent que vous vous précipitiez à acheter des vêtements de grossesse durant cette période. Vous pouvez encore porter vos vêtements d’avant-grossesse, mais avec quelques conditions. Vous devez opter pour des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas trop à l’étroit, et qui sont confortables. Les soutiens-gorges que vous choisirez doivent maintenir parfaitement votre poitrine.

Durant le second trimestre

Entre le quatrième mois de grossesse et son sixième mois, les changements sont considérables, et elles sont bien visibles. Il y a des femmes qui ne prennent que du ventre, et d’autres qui s’arrondissent aussi au niveau des bras et des cuisses.
Il est temps d’oublier les vêtements d’avant et de renouveler sa garde-robe en achetant des vêtements de grossesse. Ces vêtements doivent être adaptés à vos nouvelles formes, et faits avec des matières confortables et légères.

Durant le troisième trimestre

Une femme peut prendre jusqu’à 12 kg jusqu’à la fin de sa grossesse. Et à partir du septième mois, le bébé commence à gigoter fréquemment dans le ventre de sa maman. Avec votre ventre bien rond, vous aurez un peu de difficulté à vous baisser et vous vous sentirez facilement essouffler.
Les vêtements qui offrent une facilité des mouvements quotidiens sont alors à privilégier pendant ce dernier trimestre. Vous pouvez aussi commencer à acheter des vêtements et des soutiens d’allaitement que vous pouvez porter durant la fin de votre grossesse, si vous pensez allaiter votre bébé une fois né.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *