L’été, c’est surtout la période de vacances au soleil, sur la plage et loin des soucis quotidiens. Toutefois, les rayons solaires, les fortes chaleurs et l’eau salée peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau et surtout, sur vos cheveux. C’est pour cela que vous devez adopter une routine capillaire durant la saison estivale.
Les solutions pour protéger vos cheveux du soleil
Vous pouvez adopter quelques bons gestes pour protéger vos cheveux du soleil. La solution la plus simple consiste à limiter votre exposition au soleil. Mais durant vos vacances, vous serez surtout amené à passer vos journées à l’extérieur. Vous devez alors protéger votre cuir chevelu des rayons UVA et UVB en mettant par exemple un chapeau.
Puis, n’oubliez pas de rincer abondamment vos cheveux après chaque baignade. Vous pouvez les tresser si vous le souhaitez. Vous découvrirez que les nattes africaines sont bénéfiques pour votre cuir chevelu. Elles le protègent de la racine à la pointe.
Les produits à utiliser
Durant l’été, vous devez adopter une routine pour protéger vos cheveux du soleil. Parmi les soins capillaires que vous pouvez utiliser, il y a le shampoing, le masque et les huiles sèches.
Le shampoing que vous devez choisir doit être hydratant. Optez pour un produit qui ne contient pas de sulfate. Pourquoi ne pas sélectionner les shampoings contenant des actifs naturels, comme l’Aloe vera, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, etc. ? De tels produits produisent un effet immédiat. Vos cheveux deviendront éclatants et doux après chaque douche.
Quant au masque, il va préparer vos cheveux et les réparer. Ici également, vous pouvez choisir des produits riches en huiles naturelles (Argan, camélia, bourrache, etc.) aux propriétés régénératrices et antioxydantes.
Enfin, les huiles sèches contribuent à nourrir intensément vos cheveux. Tout comme le masque, elles hydratent votre chevelure. Certaines huiles permettent même d’éviter les chutes. En plus, si vous choisissez un bon produit, celui-ci favorisera la pousse de vos cheveux.