Coiffure

Les différents types de lissage permanent

Il existe de nombreux types de lissages. Chacun d’entre eux a ses propres particularités et ses résultats. Pour trouver le type de lissage adapté à vos cheveux, vous devez tenir compte de leur état de santé, du résultat obtenu et de votre budget. Dans cet article, vous aurez toutes les informations utiles pour trouver le lissage le plus adapté pour vous.

Le lissage brésilien

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien est un soin lissant permettant d’avoir des cheveux détendus et brillants. Il permet aussi de discipliner la fibre capillaire. Ce type de lissage présente également de nombreux avantages si vous souhaitez vous lisser les cheveux et les entretenir.

Les particularités de ce type de lissage

Le lissage brésilien convient à tous les types de cheveux, car il permet de détendre et renforcer la fibre capillaire. Après un lissage brésilien, vos cheveux seront plus disciplinés, souples et surtout doux et brillants. Le lissage brésilien est le lissage le plus populaire actuellement, que ce soit auprès des salons de coiffure ou pour les lissages à la maison. Il facilite le coiffage sans avoir un effet baguette ou raide et son résultat vous dure plusieurs mois.

Le lissage brésilien est avant tout un soin. Contrairement au lissage japonais, il ne consiste pas seulement à l’application d’un produit de lissage pour cheveux mais il intervient comme soin et réparation pour votre chevelure. Ainsi, il est conseillé pour les personnes ayant des cheveux naturels, colorés ou méchés ou également pour les cheveux mousseux. C’est une excellente solution contre l’humidité ou les frisottis.

Les avantages d’un lissage en salon

Il y a plusieurs avantages à effectuer votre lissage auprès d’un salon de coiffure. D’abord pour le professionnalisme du coiffeur. Si c’est la première fois que vous faites un lissage, il est conseillé de le faire faire par un professionnel pour éviter tout risque. Ce dernier est le mieux placé pour effectuer une tâche aussi technique. Il a l’habitude et peut vous conseiller sur les techniques de lissage les plus adéquates selon la nature et l’état de santé de vos cheveux.

Après le lissage, il peut également vous conseiller sur l’entretien ou le soin à effectuer pour garder la qualité de vos cheveux. L’autre avantage de faire un lissage auprès d’un salon de coiffure est que vous être assuré d’un travail bien fait. En effet, si vous devez faire vous-même votre lissage, certaines zones capillaires peuvent être inaccessibles ou mal réalisées. Pour un lissage en salon, prenez rendez-vous auprès d’un salon de coiffure ou sur leur site internet. Vous pouvez également demander un devis via le site pour connaître à peu près le coût de la prestation.

Les critères de choix d’un kit de lissage brésilien

Il faut savoir que le lissage brésilien dure 4 à 6 mois. C’est, généralement la période de repousse des racines. Pour retrouver les mêmes cheveux qu’après le lissage, passé ce délai, vous devez refaire un autre lissage. Vous pouvez, soit le faire vous-même, soit passer dans un salon. Si vous souhaitez le faire vous-même, il vous suffit de vous équiper d’un kit de lissage brésilien. Ce kit comprend tous les produits à utiliser durant le lissage. Outre ces produits, vous devez également avoir des plaques lissantes comme le fer à lisser pour effectuer mèche par mèche le lissage.

Cependant, lors de l’achat du kit de lissage, vous devez faire très attention de ne pas tomber sur des produits de mauvaise qualité. Cela risque de fragiliser vos cheveux ou encore provoquer chez vous une réaction allergique. Le lissage est un processus délicat, raison pour laquelle vous devez choisir les produits adéquats et de bonne qualité. Cela est la garantie d’un bon résultat et également d’une bonne santé pour vos cheveux.

Pour l’achat d’un kit de lissage, vous pouvez aller sur Lisamento, le site d’un spécialiste en produits et accessoires de lissage brésilien. Cette entreprise a vu le jour en 2012 et fournit tant les particuliers que les professionnels en produits capillaires. Vous y trouverez différents produits correspondant à chaque type de cheveu. Vous pouvez y acheter le produit le plus adapté à vos cheveux et qui ne risque pas de les abîmer. Vous pouvez commander ces produits en ligne et vous le faire livrer chez vous en 72h.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est plus puissant que les autres types de lissages. Il a révolutionné le monde de la coiffure en apportant une pratique efficace et durable pour toutes celles qui souhaitent avoir des cheveux asiatiques. Ce type de lissage est conseillé pour les personnes qui veulent avoir des cheveux très raides. Ainsi, si vous avez des cheveux crépus, frisés, rebelles ou difficiles à lisser, ce type de lissage est fait pour vous.

Le processus de lissage

Pour faire un lissage japonais, les cheveux doivent être lavés au préalable. Cela permet d’enlever toutes les impuretés. Ensuite, il faut les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Le coiffeur applique ensuite un produit utilisé pour le lissage japonais. Ce dernier va agir sur la forme du cheveu et va le détendre. Le temps de pose varie selon la nature de vos cheveux. Il peut être de 10 à 45 minutes. C’est au coiffeur de décider de ce temps de pose. Passé ce temps, les cheveux sont rincés et ensuite séchés puis lissés à l’aide de plaques chauffantes. Ce processus permettra d’activer la pénétration du produit. Le coiffeur viendra ensuite appliquer un lait fixateur sur l’ensemble de la chevelure et laissera ce produit poser pendant 15 minutes. Enfin, il rincera et sèchera une troisième fois les cheveux.

Le résultat obtenu

La particularité du lissage japonais est le composant de ses produits. Le produit de lissage est concentré en protéines de soie. Ce sont ces dernières qui rendent raide le cheveu. Même si le lissage japonais présente beaucoup d’avantages, il reste déconseillé pour les femmes enceintes ou les enfants. Le coût du lissage japonais dépend de la longueur des cheveux. Pour un prix au salon de coiffure, vous devez donc prévoir un budget de 350 euros pour une telle prestation. D’ailleurs, le lissage japonais est le plus cher de tous les lissages. Cependant, vous pouvez profiter de ses résultats plus longtemps, notamment pendant les 6 mois suivant votre lissage.

Les inconvénients de ce type de lissage

Puisque le lissage japonais modifie la structure du cheveu, il utilise donc des produits chimiques risquant d’affaiblir ou de fragiliser vos cheveux. Il est donc déconseillé de faire ce lissage si vous avez déjà des cheveux fins, cassants ou abîmés. Certains considèrent même que le lissage japonais est un défrisage chimique. Il y a donc un risque de chute de cheveux notamment chez les personnes intolérantes et dans le pire des cas, cela peut être source de cancer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *