Beauté

Les critères à savoir pour prendre soin de sa peau

Les défis de montrer ses photos d’avant et ses photos récentes inondent les réseaux sociaux actuellement. En effet, avec la magie du maquillage, la transformation est garantie. Devenu un élément essentiel pour paraître belles, le maquillage laisse cependant peu de place aux pores de la peau pour respirer.

La peau grasse et l’excès de sébum

La peau produit naturellement du sébum qui, mélangé avec de la sueur, forme un complexe qui protège la peau contre le dessèchement. En appliquant régulièrement du maquillage sur le visage, la peau va avoir tendance à sécréter plus de sébum. Cela favorise la transformation de la caractéristique de la peau du visage qui devient grasse. En effet, plus il y aura de sébum, plus les pores seront obstrués et cela lui confère un aspect huileux et accroît l’apparition de boutons sur le visage. Il est donc très important de se démaquiller le soir pour préserver la santé de la peau.

Comment retrouver le bon équilibre pour sa peau ?

En arrêtant pendant un certain temps l’application de maquillage, la peau va chercher à retrouver son équilibre naturel entre l’huile et l’eau. En effet, les produits démaquillants fonctionnent en entraînant avec eux le maquillage. Cependant, ils enlèvent les hydratants naturels de la peau et la laisse plus exposée et vulnérable. Il est alors nécessaire d’appliquer des hydratants qui rendent l’équilibre de la peau. Cela peut prendre quelque temps et ne paniquez pas si vous ne voyez pas encore de changements notables après quelques jours.

Quels sont les facteurs qui agressent la peau ?

Il faut savoir que la peau tendance à réagir différemment en fonction des facteurs externes. Par exemple, la chaleur favorise la production de plus de sébum et le bronzage, alors que le froid va plutôt l’assécher. L’application du maquillage sur la peau entraîne aussi des réactions variables, surtout si ces composants ne répondent pas aux caractères de votre peau. En outre, il faut considérer le fait que la peau sera moins exposée aux bactéries si on nettoie bien les pinceaux ou la palette de maquillage. Le simple fait de se repoudrer plusieurs fois par jour entraîne une grande exposition aux bactéries, par exemple.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *