Conseils

Comment se faire connaître quand on gère une boutique de prêt-à-porter ?

La communication et le marketing doivent avoir droit à un budget spécifique. Ne l’oubliez jamais. Quand bien même un emplacement de choix avec signalétique bien pensé et le bouche-à-oreille vous apportent des clients, ils ne suffisent pas toujours à doper votre chiffre d’affaires. Il est fondamental que vous alliez vers les autres, qu’ils soient au courant de votre existence. Pour ce faire, il existe quelques moyens, dont en voici quelques-uns.

La présence sur le web

Il est impensable de n’avoir aucune existence virtuelle. La popularité des Smartphones le rappelle sans cesse. Vous devez à tout prix être vu par toutes ces personnes accrochées à leur téléphone dernier cri, leur tablette haute technologie et leur ordinateur puissant et performant. Pour ce faire, lancez-vous dans la conception d’un site internet pour une boutique de prêt-à-porter. La réalisation de ce site Web est un très bon départ, mais elle n’est pas suffisante. Il faut ensuite offrir une visibilité à votre site : c’est le travail des référenceurs. Le community manager, lui, se chargera de rendre votre boutique populaire sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables que compte la sphère digitale.

Inscrivez votre site et votre enseigne dans les annuaires en ligne spécialisés dans les commerces de votre ville. Si vous faites de la vente en ligne et livraison, ignorez le critère géographique. Demandez à figurer sur les sites d’annonces. Voyez sur la rue ou le quartier où se trouve votre boutique qui possède un site internet : faites une démarche pour y figurer et postez-y l’URL de votre site Web.

Flyers et publi-reportage

Mobilisez des équipes pour la distribution de flyers dans les rues. Si cela est possible, demandez à installer un petit stand devant des bâtiments commerciaux à forte affluence, sans aucun lien avec la vente de vêtements, et partagez-y vos prospectus. Faites des publireportages sur différents supports. Faites-les en ligne (par exemple : site d’actualité de votre région ; blog de mode ; etc.). Réalisez-les également dans les médias traditionnels (par exemple : quotidiens ; hebdomadaires ; mensuels ; émissions de mode à la radio et à la télévision ; etc.). Participez à des émissions de mode : habillez la présentatrice, donnez des conseils mode aux auditeurs et téléspectateurs, etc.

Sponsor d’événements

L’idéal serait que l’événement soit en rapport avec la mode vestimentaire (un concours, une compétition, un jeu à la télévision, une émission de télé-réalité, etc.). Ceci étant, les manifestations dans un tout autre domaine peuvent valoir la peine à condition que votre participation soit de l’ordre vestimentaire.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *