Vous venez de faire un lissage capillaire et vous souhaitez trouver le produit adéquat pour laver vos cheveux ? Les cheveux ayant subi un lissage nécessitent des soins et une routine particulière. Retrouvez-les dans cet article ?
L’entretien de base après un lissage
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de lissages actuellement comme le lissage brésilien, le lissage japonais, etc. L’entretien dépend donc en général du type de lissage que vous avez effectué car les produits utilisés diffèrent d’un lissage à un autre. Pour le lissage brésilien par exemple, il est le plus facile à entretenir, il vous suffit juste de respecter quelques règles pour garder les effets de votre lissage longtemps.
Vous devez trouver un shampoing adapté à vos cheveux ou au soin que vous venez d’effectuer. Le shampoing à l’aloe vera de chez Nubé Beauty est le shampoing idéal pour entretenir et laver vos cheveux après un lissage brésilien. C’est un shampoing sans sulfate qui hydrate vos cheveux en profondeur. Il est formulé à base d’ingrédients naturels pour avoir un cuir chevelu en bonne santé et hydraté. Il n’agresse pas vos cheveux mais les nourrit en profondeur pour leur donner de la brillance. C’est un shampoing de fabrication 100% française qui donne une mousse onctueuse riche en vitamines.
Bannir les shampoings classiques après un lissage brésilien
Après votre lissage, il est interdit d’utiliser des shampoings contenant du sodium lauryl sulfate. C’est un tensio-actif sulfaté ionique qui peut avoir un effet négatif sur la pousse de vos cheveux. La structure de vos cheveux risque donc d’être affaiblie par cette substance. Vous n’êtes pas non plus obligé de choisir un shampoing bio, un shampoing sans sodium fera l’affaire. Il existe des shampoings avec des formules sans sodium que vous pouvez facilement dénicher sur le marché. Normalement ce détail est clairement affiché sur la bouteille du shampoing, il vous suffit d’y jeter un œil.