Mode, Vêtements

Comment porter des manches bouffantes avec chic ?

Les manches bouffantes sont très à la mode depuis près d’un an. Les manches XXL, les manches ballons, les manches gigot, les manches cloches s’affichent sur les vitrines et les plateformes… et s’imposent comme pièce en vogue de cette saison.
Comment adopter ces formes démesurées ? Faisons le point sur cette tendance qui prend une envergure mondiale.

Les manches bouffantes : mode vintage au programme

Les manches bouffantes sont devenues à la mode il y a plus de 500 ans sans savoir que cette tendance allait se prolonger. Les manches bouffantes symbolisaient la fortune et un certain rang social au 20e siècle. La réalisation de ces manches nécessite beaucoup de tissu donc coûteuse. À l’allure romantique et baby doll, les manches bouffantes deviennent de plus en plus surdimensionnées cette année.
Les manches ballons sont devenus omniprésents dans les rayons de marque et inspirent un esprit de haute couture aux pièces basiques.
De la tenue de soirée au chemisier de ville, les manches bouffantes s’injectent dans toutes les occasions.

Comment adopter les manches bouffantes ?

• Avant de vous précipiter sur les manches bouffantes, pensez à faire le point sur votre morphologie. Si vous avez une morphologie en A, les manches ballon vous iront à merveille pour rééquilibrer la silhouette. Par contre, elles accentueront le volume au niveau des épaules pour des morphologies en V, donc déséquilibre l’allure, choisissez plutôt des manches à petits volants.
• Privilégier les saisons chaudes pour porter des manches bouffantes, car en hiver, les manteaux risqueraient de cacher l’aspect bouffant.
• Les manches oversized font succès dans la soirée. Miser sur une pièce simple avec des manches bouffantes. Avec son extravagance, plus la peine d’en faire trop sur l’ensemble de la tenue.
• En journée, vous pouvez contraster la robe bouffante avec une petite bottine ou des baskets.
• Il est vrai qu’au quotidien, il est plus difficile d’assumer les manches bouffantes, cependant on peut porter des bouses aux volumes intensifiés avec une pièce basique et des baskets.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *