Coiffure, Conseils

Quelques explications sur le lissage brésilien

Vous avez des cheveux rebelles et vous voulez les discipliner ? Pourquoi ne pas tenter le lissage brésilien ? Il permet de redonner sa brillance aux cheveux et à se débarrasser des frisottis. Si vous voulez avoir des cheveux lisses, sans défaut, cette technique de soin est la plus adaptée pour vous.

Lissage brésilien : plus qu’une technique de lissage, c’est avant un soin

L’on peut considérer comme un technique de lissage, mais il est bien plus que cela. En effet, il s’agit avant tout d’une méthode de soin appliquée aux cheveux pour les rendre plus beaux, plus brillants et plus éclatants. Pour le réaliser, il faut s’adresser à un professionnel, car les produits utilisés sont assez délicats à manipuler.
Le lissage brésilien consiste à faire une injection de kératine dans les cheveux, plus exactement sur les écailles qui forment la fibre capillaire. La kératine est déjà présente naturellement dans les cheveux, l’ajout de kératine supplémentaire les plus sains. Les cheveux sont nourris et ont plus d’éclat. La kératine apporte un effet plus naturel et facilite le lissage des cheveux. Le professionnel fait en sorte que la kératine imprègne parfaitement les cheveux, avant de les lisser avec un fer à lisser.

Comment se déroule un lissage brésilien ?

Le traitement commence par une ou deux séances de shampoing. Il est important que les cheveux soient parfaitement propres avant d’appliquer les soins. Cela permet également aux écailles de s’ouvrir pour que kératine puisse s’intégrer plus facilement dans la fibre capillaire. Après le shampoing, le coiffeur effectue le séchage des cheveux. C’est important si l’on souhaite que la kératine pénètre parfaitement dans les cheveux. C’est après que le soin à base de kératine et d’agents liants soit appliqué sur les cheveux. Pour un toucher beaucoup plus doux, le coiffeur utilisera un produit à base de protéines de soie et de collagène. Il l’appliquera mèche par mèche le répartir sur la chevelure. Les cheveux auront un temps de pause d’une vingtaine de minutes environ, pour permettra à la kératine d’agir. Ils seront ensuite lissés avec un fer à lisser à une température variant de 180 °C à 250 °C. La chaleur aidera les fibres capillaires à se fermer progressivement, permettant à la kératine de s’intégrer facilement au coeur des cheveux. Ainsi, les cheveux seront nourris en profondeur. Le lissage se fera mèche par mèche et peut prendre jusqu’à plus de deux heures.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *