Accessoires, Mode

Pour aller au bureau, quels types de chaussures privilégier ?

Vous n’allez pas au travail pour jouer les séductrices ou pour attirer l’attention sur vous, toutefois, vous devez quand même bien vous habiller. Mais il n’est pas seulement question de vos vêtements. Parce que si vous avez de beaux habits mais que vous soyez mal chaussée, c’est un fashion faux pas impardonnable.

Du style pour travailler

Les chaussures ont une place importante dans votre tenue, il faut donc que vous les choisissiez avec soin. De plus, si vous venez d’intégrer une nouvelle entreprise ou que maintenant vous travaillez dans un bureau, il vous prêter une attention particulière à votre mise pour ne pas choquer vos collègues et pour donner une bonne image de vous et de l’entreprise qui vous emploie. Vous risquez de vivre de grands instants de solitude lorsque tout le personnel a les yeux braqués sur vos improbables chaussures. Faites bonne impression, tous les jours. Observez vos autres collègues féminins, et retenez le type de chaussures qu’elles portent. Peut-être que les tongs ne sont pas les bienvenus, peut-être que les escarpins sont plus indiqués. Voici quelques pistes qui peuvent vous intéresser.

Demandez quels sont les codes de l’entreprise

Si vous n’arrivez pas à déterminer quels sont les codes vestimentaires de l’entreprise, posez directement la question à votre chef hiérarchique ou votre collègue en face. Et tenez compte de l’entreprise elle-même : si elle s’occupe d’activités financières ou dans l’informatique, vous n’allez pas vous habiller pareillement que pour travailler dans une boutique d’art par exemple. Le mieux en fait, c’est de jeter un coup d’oeil sur le style de la boîte lors de l’entretien d’embauche et d’observer les employés. Mais ne vous inquiétez pas, quoi qu’il en soit, il y a toujours deux ou trois libertés vestimentaires dont vous pourrez jouir.

Restez équilibrée

Ce qu’il ne vous faut surtout pas oublier, c’est que vous devez vous montrer équilibrée. C’est-à-dire que si vous aimez être originale, faites tout de même attention et cherchez toujours le juste milieu. Prenons un exemple pour mieux illustrer cela : vous raffolez des baskets. Peut-être que c’est admis dans la boîte où vous travaillez. Mais cela ne veut pas dire que vous allez vous mettre en total look street, surtout si vous bossez dans une grosse entreprise. C’est peut-être tolérable dans une start-up de petite envergure mais ce n’est pas sûr non plus.

Pas trop de couleurs à la fois

Gardez à l’esprit la règle qui veut que l’on n’associe que deux ou trois couleurs tout au plus. Si vous portez un haut blanc avec un jean bleu, des escarpins noirs feront l’affaire. Si vous voulez porter un autre accessoire, foulard, sac ou bijou, que ce soit dans la couleur de l’un ou l’autre de vos vêtements ou chaussures. Et puis, en général, la carte gagnante, c’est de rester pudique, ne jamais trop en montrer. Et surtout, portez des chaussures confortables, dans lesquelles vous pouvez rester des heures d’affilée sans problème. Porter des chaussures qui font mal même si elles sont belles est tout à fait insensé.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *