Vêtements

La garde-robe de bébé fille pour l’hiver

L’hiver approche à grands pas, il est temps de mettre à jour la garde-robe de bébé. Comment allez-vous habiller joliment et chaudement votre petite fille pour cette saison ? Le but n’est pas de superposer aveuglément les couches de vêtements. Il faut composer la tenue de votre enfant avec intelligence en choisissant les bonnes matières et les bonnes combinaisons. Ensuite, vous êtes libres de choisir les styles, les couleurs et les motifs de votre choix. Eh oui, s’habiller en hiver ne se limite pas à des vêtements sobres et ternes.

Quels vêtements bébé pour l’intérieur et l’extérieur ?

Même s’il fait froid, il est important de garder la température de la maison et principalement la chambre de bébé à 19 °C au maximum. À la maison, il n’est donc pas indispensable d’étouffer bébé par une superposition de vêtements. Vous pouvez lui mettre un body et un pull ainsi qu’un pantalon ou un collant. Vous pouvez aussi lui mettre un body et une combinaison pour bébé fille. Les nuits sont plus fraîches, donc, on met un body et un pyjama en polaire ou en velours épais. Ensuite, il reste à enfiler un sur-pyjama ou une turbulette. N’oubliez pas les chaussettes et les collants.

À l’extérieur, la température est plus rude. Choisissez un body à manches longues, une brassière, un pull et éventuellement un gilet pour bébé. Pour garder bébé au chaud, il lui faut un collant sous le pantalon, des bottes fourrées, un bonnet, des moufles. Oubliez les couleurs sobres et mettez de la gaieté dans la tenue de votre petite fille pour émerveiller les journées grises de l’hiver. Pour élaborer une combinaison pour bébé fille, vous pouvez choisir un ensemble de pull rouge et de pantalon rose. L’ensemble est composé d’une blouse satin imprimé mini panthères très chaude (car ouatinée et doublée de jersey) et d’un pantalon en velours maille rose au recto et du jersey rouge au verso. Le pantalon est joliment décoré avec des motifs mini peau de bête.
Le tricot est également à la mode pendant l’hiver. Vous pouvez alors choisir un cardigan en tricot jaune et un legging en tricot blanc ainsi que des chaussons jaunes. Elle peut également porter une jolie petite robe avec un collant ou un legging et une doudoune bien chaude.

Quelles matières privilégier pour habille bébé en hiver ?

Le coton est doux pour la peau sensible de votre petite fille. En hiver, il ne faut pourtant pas opter pour du coton. En effet, celui-ci isole mal du froid. De plus, si votre enfant transpire, cette matière n’évacue pas rapidement l’humidité. Le vêtement mouillé va alors lui faire prendre froid. Privilégiez la laine qui isole mieux du froid grâce à ses fibres qui emprisonnent l’air. L’air retenu entre les couches de vêtements servira de barrière pour empêcher la chaleur de s’échapper et le froid d’atteindre la peau de bébé. Il existe de nos jours des laines fines et douces qui ne grattent pas. Pour le bas, on privilégie les pantalons en velours doux et chauds à la fois. Si vous voulez absolument lui mettre un jean slim, il faut enfiler un collant en dessous. Vous pouvez également choisir un pantalon en tricot ou molletonné, en coton à l’extérieur et en jersey à l’intérieur.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *