Accessoires, Conseils, Mode

Femme : Quel accessoire porter pour avoir du style ?

Ajouter des accessoires à votre tenue rend votre look plus intéressant. C’est aussi une manière vous permettant d’afficher votre style personnel. Les accessoires que vous choisissez expriment qui vous êtes. Il est donc important de savoir les choisir, puis de les porter correctement. Les conseils qui suivent peuvent vous aider à bien accessoiriser votre tenue.

Les erreurs à éviter

La liste des accessoires dédiés à la gent féminine est longue. La première erreur à éviter est de trop accessoiriser votre tenue. Pour que vos accessoires vous donnent du style, il faut que ceux-ci soient bien choisis. Inutile donc de porter à la fois un chapeau, des lunettes de soleil, une écharpe et un bandeau. Votre look sera surchargé, et vous allez finir par ressembler à un sapin de Noël. Il faut que les accessoires que vous portez soient choisis avec attention.

La seconde erreur est de tout assortir sur vous. Vous pourriez être tentée de porter une boucle d’oreille verte avec votre robe verte. Jusque-là, il n’y a encore aucun problème. Mais, si vous portez aussi des chaussures vertes et un sac de la même couleur, vous allez attirer le regard des gens, non pas parce qu’ils adorent votre style, mais plutôt parce que votre look nuit à leurs yeux. Il faut plutôt mélanger les bonnes couleurs.

Ce qu’il faut faire

Pour un style réussi, accessoirisez une tenue simple avec des accessoires voyants. Votre vêtement basique sera ainsi mis en valeur par les bijoux ou accessoires que vous portez. Si votre tenue est d’une couleur neutre, choisissez un accessoire de couleur plus vive. Vous pouvez par exemple porter une ceinture rouge avec une tenue bleu marine. Si vous portez une robe en vert kaki, un escarpin orange donnera une touche de peps à votre look. Des boucles d’oreilles colorées iront à merveille avec un chemisier blanc.

Pour mettre en valeur une robe à motifs floraux, vous pouvez choisir un accessoire ayant la couleur de l’un de ces motifs. Cela apportera une touche élégante à votre tenue. Si vous portez deux vêtements de couleurs différentes, par exemple un pantalon bleu marine et un haut jaune, choisissez un accessoire tel une écharpe comportant ces deux couleurs.

Sachez également associer les accessoires pour ne pas avoir un look un peu ringard. Les grosses boucles d’oreilles ne doivent pas être associées à un collier trop long et trop voyant. Il est même déconseillé de mettre un collier si vous portez des boucles d’oreilles voyantes. En effet, ceux-ci peuvent étouffer votre visage. Puis, si vous voulez accentuer un accessoire de votre look, évitez d’ajouter un autre détail qui peut attirer l’œil.

Enfin, le choix de l’accessoire dépend aussi de la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Une chaîne longue et fine attirera par exemple l’attention sur votre poitrine. Une chaîne de cheville ou chevillère donne de l’allure à vos jambes.

Quels accessoires avoir pour un look au top ?

Pour rester fashion, offrez-vous de belles montres. Elles sont utiles tout en sublimant votre tenue. L’idéal est d’avoir plusieurs montres afin de pouvoir porter celle qui s’accorde à votre tenue. Le site https://madnesscuff.com en propose différents modèles au choix. Vous pouvez accorder votre montre à vos autres bijoux ou encore à la couleur de votre tenue. Mais, une autre manière tendance de porter les montres est aussi de les associer avec une multitude de bijoux à un même poignet. Vous pouvez donc noyer votre montre dans un tas de jolis bracelets. Pour un résultat réussi, unifiez leur couleur ou le type de métal.

En été, les lunettes de soleil sont incontournables. Pour rester fashion, optez pour les modèles à la forme géométrique ou en forme de cœur. Pour vous protéger du soleil tout en restant chic, vous avez besoin aussi d’un chapeau. Il en existe différents modèles. Choisissez le chapeau en tenant compte de votre tenue et bien sûr de la forme de votre visage.

Les ceintures, les boucles d’oreilles, les sacs sont d’autres accessoires à avoir en plusieurs modèles pour pimenter vos tenues de tous les jours.

Enfin, pour éviter les fashion faux pas ou encore pour trouver des idées de look, pensez à vous inspirer des propositions dans les blogs et les magazines. Observez les tenues ainsi que les accessoires choisis.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *