Beauté, Conseils

Faux ongles: que devez-vous savoir avant de vous lancer ?

De nombreuses femmes adorent les faux ongles, qui, aujourd’hui paraissent comme les vrais. Ils sont peut-être beaux mais il convient d’en savoir un peu plus là-dessus avant de se lancer. En effet, il faut savoir les choisir et les poser pour obtenir un excellent rendu et éviter tout risque.

Astuces pour bien choisir et poser les faux ongles

Vous ne savez pas quels faux ongles choisir ? Notez d’abord qu’il en existe deux types principaux : ceux en gel U.V et ceux en résine. On ne peut pas dire lesquels sont meilleurs sachant qu’ils ont tous des avantages et des inconvénients. A vous de les comparer pour savoir quel type vous convient le plus. Néanmoins, depuis quelques temps, on constate plus de succès du côté des modèles en gel U.V. Vous pouvez choisir en prenant en compte la qualité et l’état de vos vrais ongles. Si vous avez des ongles fragiles ou à problème privilégiez les faux ongles en résine. Leurs inconvénients est l’impact sur les ongles naturels et la résistance. Notez que la résine peut être nocive pour vos véritables ongles. Son avantage est d’offrir un rendu très proche du naturel. Si vous avez des ongles plus en bonne santé mais plus courts, optez pour les faux ongles en gel U.V. Le rendu est naturel et les faux ongles peuvent apporter plus de résistance à vos ongles naturels. Leur plus grand avantage est leur facilité de pose. Par contre, ils requièrent une retouche après une quinzaine de jours. Idem pour les ongles en résine. Le comblement est utile car vos vrais ongles ont poussé.
De nos jours, vous pouvez poser des faux ongles vous-même ou confier le travail à un professionnel en institut. Si vous décidez de le faire vous-même, achetez des kits complets qui vous facilitent le travail. Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel car cela comporte moins de risques et la pose sera également bien faite. Aujourd’hui, on choisit le type de pose en fonction des faux ongles utilisés. Pour ceux en résine, il faut utiliser un pinceau pour les coller. Le professionnel lime ensuite les ongles de manière à obtenir un rendu le plus naturel possible. Pour les ongles en gel U.V, ils sont apposés sur les ongles naturels à l’aide d’une colle et ils doivent subir un ponçage pour que le résultat soit lus naturel.

Autres informations sur les faux ongles

Combien de temps peuvent durer les faux ongles ? Vous pouvez les garder entre trois et six semaines à condition de procéder au comblement tous les trois semaines. Cela permet de déjouer la repousse des ongles naturels. Pour les retirer, il faut faire intervenir un professionnel car cela peut présenter des risques pour vos ongles naturels. Vous êtes conscients que les faux ongles sont collés par de la colle, les retirer seul peut vous faire mal en endommageant vos vrais ongles. Le port de faux ongles est-il dangereux ? Cette question est posée par de nombreuses femmes. La réponse est positive sachant que cela présente vraiment des risques.
Certaines colles bas de gamme peuvent endommager considérablement vos ongles naturels. Des erreurs pendant la réalisation de la pose peuvent aussi endommager vos ongles. Les risques d’infection sont élevés dans la mesure où les outils n’ont pas été soumis à la désinfection. En effet, certains professionnels négligent souvent celle-ci. Après la pose des faux ongles, on applique souvent des vernis dont la qualité est souvent remise en cause. La mauvaise qualité des capsules et des vernis peuvent se trouver à l’origine d’allergies ou de problème de peau. Faites attention ! Voilà pourquoi il est toujours prudent de s’adresser à un professionnel reconnu et certifié. Il vous propose des faux ongles de qualité, des vernis semi-permanent qui sont sans risques, plus une pose parfaite avec des outils bien désinfectés.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *