Beauté, Conseils

Comment rattraper un dérapage de mascara ?

Pour beaucoup d’entre nous, chères mesdames, le mascara constitue un véritable rituel. Il permet d’habiller notre regard pour le rendre plus intense ou l’adoucir. Cependant, les erreurs de make-up peuvent survenir. Voici comment rectifier le tir lorsque le maquillage semble être raté.

Rectifier un mascara raté avec un mouchoir

Le mouchoir est un outil de make-up que vous devez avoir à portée de main lorsque vous vous maquillez. Il suffit de le mettre sur la partie à ne pas recouvrir de mascara. Positionnez le mouchoir entre le cil et la paupière supérieure en ouvrant les yeux. Cela vous évite d’avoir un excédent de maquillage là où il ne faut pas. En même temps, la ligne sera parfaitement droite. Reprenez la même opération pour vous maquiller efficacement les bas des yeux.

L’opération de sauvetage avec un coton-tige

Si malgré vos efforts, le mascara dépasse toujours, alors un coton-tige pourra vous aider à rectifier le tir. Quand la trace de maquillage laisse une marque disgracieuse sur votre teint, vous n’aurez pas à tout effacer pour recommencer à zéro. Ce sera une perte de temps qui vous fera sentir de la frustration. Nous vous conseillons de frotter énergiquement la trace qui dépasse avec un coton-tige. Veillez à ne pas mettre de l’eau ou un autre liquide sur l’accessoire de nettoyage.

Lorsque le produit coule réellement

Quand le mascara coule sur le visage, un film imperméabilisant pourra vous être utile. Il suffit de l’appliquer sur le produit immédiatement après l’avoir mis sur les contours de vos paupières. Essayez de ne pas trop appuyer non plus. Le but sera d’enlever l’excédent de maquillage avec le film et non pas tout enlever. Cette astuce est très efficace pour corriger les dérapages. En même temps, cette méthode ultra-facile gaine les cils, alors que demander de mieux les filles ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *