Conseils, Vêtements

Comment faire pour cacher son petit ventre ?

On s’interdit les robes moulantes quand on a un peu de ventre. On s’inquiète que son petit bedon se dévoile à la vue de tous. Mais est-il réellement nécessaire de bannir les vêtements moulants, car on a du ventre ? Pas forcément. En attendant que vos régimes portent ses fruits, voici quelques astuces pour cacher votre petit ventre.

Bien choisir les matières de vos vêtements

Sachez que les vêtements stretch ne sont pas très adaptés pour cacher votre ventre. Ils ont en effet la capacité de renforcer les rondeurs. Les synthétiques qui collent à la peau ne sont pas également une bonne idée pour camoufler votre ventre. Les tissus fluides et légers comme la soie, le lin ou encore le coton sont à privilégier pour cacher votre ventre. Cela vous permettra également d’être parfaitement à l’aise dans vos vêtements.

Les couleurs foncées créent un effet minceur

Les paillettes et les strass ne sont pas très indiqués si vous voulez camoufler votre ventre. Ils ont tendance à mettre en relief vos rondeurs. Optez plutôt pour des vêtements aux couleurs foncées comme le noir ou le bleu marine pour cacher votre petit ventre. Les vêtements à motifs verticaux sont plus pratiques pour allonger la silhouette.

Bien choisir la longueur du vêtement

Les vêtements trop courts ne sont pas trop indiqués si vous avez du ventre. Plus le vêtement est long, plus votre ventre semble disparaître. Ainsi, n’hésitez pas à privilégier votre garde-robe les chemises longues, les tuniques qui arrivent aux hanches, etc. Si vous avez envie de jouer sur les contrastes, optez pour les nuances légères pour éviter d’attirer votre attention sur votre ventre.

Portez une culotte gainante

Les culottes gainante sont parfaites pour camoufler le ventre. Celles-ci contiennent d’élasthanne et retiennent votre ventre pendant toute la journée. Cependant, pour qu’elles arrivent à mettre en votre silhouette en valeur, il faut bannir les culottes gainante avec un effet mémérisant. Il existe désormais des modèles plus modernes sur le marché, qui gaine votre ventre et vous aide à mincir. Alors pour quoi s’en priver ?

Le pantalon taille haute, l’allié parfait pour camoufler son ventre

Quand on a du ventre, il faut oublier pantalon taille basse, car ils ont tendance à remonter le ventre et à le mettre en valeur. Les pantalons taille haute sont les plus adaptés si vous êtes pour masquer son bedon. Le tissu doit être fluide. Il en est de même pour les jupes et les shorts. Les pantalons tailles hautes extensibles sont les must pour se créer un effet ventre plat. Ils sont confortables et très pratiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *