Coiffure, Conseils

Comment bien prendre soin de sa chevelure ?

Les cheveux sont une partie du corps qui est très fragile et dont il faut consacrer beaucoup de soins. Au quotidien, il existe de nombreux facteurs qui peuvent les endommager. Cela pourrait être dû la pollution de l’environnement, mais aussi à de mauvaises habitudes au quotidien. Pour bien s’occuper de ses cheveux, voici alors quelques conseils qu’il serait intéressant à suivre.

Utiliser les produits adéquats

La fréquence pour faire un shampoing dépend principalement du type de cheveux. Mais de manière générale, les laver trop fréquemment pourrait les agresser. Si les cheveux sont à tendance grasse, trois shampoings par semaine seraient idéals. Par contre, des cheveux plus secs ne devront être lavés que deux fois dans la semaine. Pour le shampoing à choisir, il faudra bien sûr qu’il corresponde au type de cheveu de la personne.
Il faudra aussi s’assurer que les produits utilisés ne contiennent pas de substances trop agressives. Afin de bien nourrir les cheveux, il est important de passer par des étapes comme le bain d’huile ou encore le masque. Pour qu’ils soient efficaces, l’astuce est de recouvrir la tête avec une serviette chaude et de bien laisser agir.

Modifier son mode de vie

Des cheveux en mauvaise santé ne sont pas seulement dus à des causes externes. Il est important d’adopter certains gestes afin qu’ils restent en bon état. Par exemple, il est préférable de laisser de côté le sèche-cheveux et le brushing. Le séchage à l’air libre est mieux pour les cheveux.
Enfin, il faudra aussi faire attention à son alimentation. Si le régime n’est basé que sur de la junk food, il n’est pas étonnant que les cheveux perdent de leur éclat. Il est alors temps d’opter pour de la nourriture équilibrée, riche en protéines et vitamines.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *